Nenad Stevović

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Nenad Stevović
Fonctions
Président du Parti monténégrin (CP)
Biographie
Date de naissance (56 ans)
Nationalité Serbe
Parti politique Parti monténégrin (CP)
Profession Économiste, politologue

Nenad Stevović (en serbe cyrillique : Ненад Стевовић ; né le ) est un homme politique serbe. Il est président du Parti monténégrin (CP)[1].

Parcours[modifier | modifier le code]

Nenad Stevović est diplômé en économie et en sciences politiques. En 2003, il est l'un des fondateurs et le président de l'association des Monténégrins de Serbie Krstaš. Il fonde et dirige la revue Oganj, un organe de la diaspora monténégrine qui paraît entre mai 2004 et novembre 2007[1].

En 2008, à Novi Sad, il fonde le Parti monténégrin (CP), dont il devient le président. Ce parti est le premier à représenter politiquement la minorité monténégrine dans le pays[2].

Pour les élections législatives anticipées du , Nenad Stevović emmène une liste de 85 candidats[3] ; cette liste obtient 2 923 voix, soit 0,07 % des suffrages[3].

Lors des élections législatives du , le Parti monténégrin présente une liste de 52 candidats[4]. La liste recueille 3 855 voix, soit 0,10 % de suffrages, ce qui ne lui permet pas d'envoyer de représentants à l'Assemblée nationale de la République de Serbie[5].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Nenad Stevović est marié et père de deux enfants[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]