Nelson de la Rosa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nelson Aquino de la Rosa (6 septembre 1968 à Providence (Rhode Island)), a été l'un des plus petits hommes des XXe et XXIe siècles, et un acteur originaire de la République dominicaine. Il mesurait 71 cm et fut découvert par un journaliste Dominicain.

Il débuta en tant qu'acteur en 1987 dans RatMan, un film d'horreur italien. Il a été la vedette de beaucoup d'émissions de télévision. Dans les années 1990, il est un acteur récurrent de l'émission vénézuelien Super sabado sensacional. Il est surtout connu pour sa participation dans le film L'Île du docteur Moreau, où il joua au piano en duo avec Marlon Brando. Suite à ce film, il a été parodié dans South Park, et aurait été la source[1] d'inspiration du personnage Mini-moi dans Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée, joué par Verne Troyer.

Ami du lanceur dominicain Pedro Martínez, et fan des Red Sox, il a été considéré comme son porte bonheur lors de la victoire des Red Sox de Boston en 2004 et était alors surnommé "Pedro's Midget"[2].

Il mourut à 38 ans, le 22 octobre 2006, d'une attaque cardiaque en laissant sa femme Jenifer et son fils de 9 ans. Il est enterré au cimetière de Cristo Salvador, en République Dominicaine[3]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Dominican Americans
  2. Chicago Cubs: “Actually, we were scouting Pedro’s midget friend” sur le site thecubsbrickyard.com
  3. « Nelson De La Rosa is put to rest in his native Dominican Republic » publié par Dominican Today le 29 octobre 2006

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Nelson de la Rosa sur l’Internet Movie Database