Nell Hudson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hudson.
Nell Hudson
Description de cette image, également commentée ci-après
Nell Hudson en 2014
Nom de naissance Nell Rose Hudson
Naissance (28 ans)
Worcestershire, Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Séries notables Outlander
Victoria

Nell Rose Hudson, née le [1], est une actrice britannique, surtout connue pour son rôle récurrent de Laoghaire MacKenzie dans la série dramatique Outlander. En 2016 et 2017, elle a également interprété le rôle de Mme Skerrett dans la série historique dramatique Victoria.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nell Hudson a grandi dans la région du Worcestershire, en Angleterre[2]. En 2012, elle est diplômée de l'Oxford School of Drama (en)[3].

Hudson est également une auteure-compositrice-interprète. Elle a notamment joué avec Jools Holland les 14 et 15 mai 2014.

Carrière[modifier | modifier le code]

À la télévision et au cinéma[modifier | modifier le code]

Hudson a d'abord commencé sa carrière en tant qu’invitée dans le onzième épisode de la saison 15 de la série médicale dramatique Holby City, produite par BBC One[4]. En 2014, elle a obtenu le rôle de Laoghaire MacKenzie dans la série Outlander[5]. À propos de son personnage, Hudson a déclaré que « lorsque vous rencontrez une grande douleur, il n’en sort que de la colère… Je pense que c'est tout-à-fait caractéristique de l'être humain, au fond, et je pense que ce qui se passe certainement c'est qu'elle [Laoghaire] a toute cette douleur dont elle ne sait pas quoi faire, et il en sort ce comportement agressif, et elle fait tout ce qu'elle peut pour remédier à la situation »[6].

Hudson est également une invitée dans le sixième épisode de la saison 4 de la série médicale de la BBC Call the Midwife, où elle joue Paulette Roland, une jeune femme diabétique de 17 ans, qui découvre qu'elle est enceinte et fait face au choix de faire une grossesse dangereuse ou un avortement légal. L’épisode a été diffusé le 22 février 2015[7].

Nell Hudson a également joué dans la série télévisée Victoria, un film biographique sur la vie de la reine Victoria. Elle joue Mme Skerrett, qui, dans la série, travaille dans la maison royale en tant qu’habilleuse de la reine.

Au théâtre[modifier | modifier le code]

Le 14 mai 2015, Hudson a joué Lydia Bennet dans une adaptation du roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés par Tamara Harvey au Crucible Theatre, à Sheffield, aux côtés de James Northcote et Isabella Laughland[8],[9].

Filmographie[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

  • 2013 : Cast Offs (court-métrage) : Jeune femme
  • 2013 : Les Bohemes (court-métrage) : Michele
  • 2016 : Arrivals : Angel

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Nell Hudson - Bio, Facts, Family », sur famousbirthdays.co (consulté le 1er septembre 2018)
  2. (en) Sarah Tetteh, « Outlander star Nell Hudson ensures all eyes are on her as she flashes major sideboob at Victoria premiere », sur dailymail.co.uk, (consulté le 1er septembre 2018)
  3. (en) « Five Things You Need To Know About Outlander’s Nell Hudson », Harper's Bazaar UK, (consulté le 22 octobre 2014)
  4. (en) « Holby City - And We Banish Shade », BBC, (consulté le 22 octobre 2014)
  5. (en) « Starz's Outlander series casts its Laoghaire MacKenzie (Exclusive) », sur accesshollywood.com, (consulté le 22 octobre 2014)
  6. (en) « 'Outlander': Nell Hudson on heartbroken Laoghaire », sur accesshollywood.com, (consulté le 22 avril 2015)
  7. (en) « 'Call the Midwife' Season 4 Episode 6 review », Cultbox, (consulté le 26 février 2015)
  8. (en) « First look at the cast of Pride and Prejudice at Sheffield Crucible », What's On Stage, (consulté le 13 mai 2015)
  9. (en) « Full Casting Announced For Pride & Prejudice », Sheffield Theatres, (consulté le 13 mai 2015)

Crédits[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]