Nell Campbell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Campbell.
Nell Campbell
Nell Campbell May 2015.jpg
Naissance
Nationalité
Activités

Nell Campbell (née Laura Elizabeth Campbell) est une actrice et chanteuse australienne née le 24 mai 1953 à Sydney (Australie). Elle est notamment connue pour avoir joué Columbia dans The Rocky Horror Picture Show.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, famille[modifier | modifier le code]

Nell Campbell est la fille de Ruth et Ross Campbell, écrivain, qui la surnomment "Little Nell", d'après un personnage du roman Le magasin d'antiquités de Charles Dickens). Elle a trois frères et sœurs : Sally, Patrick et Cressida. Sa sœur aînée, Sally, a été scénographe puis couturière. Sa sœur cadette, Cressida, est artiste, et son grand frère Patrick est ingénieur solaire à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud. Elle est appelée Laura E. Campbell jusqu'à l'âge de 17 ans environ, où elle choisit le surnom "Sonny", l'abréviation de "Sonata". Elle commence la danse à l'âge de 10 ans afin de rester en bonne santé, après qu'on lui diagnostique une hépatite A. Elle fréquente le lycée Abbotsleigh School for Girls à Sydney, et gagne sa vie en tant que serveuse.

La chanson Laura sur l'album The Haunted Man (2012) de Bat for Lashes est un hommage à Nell Campbell, qui est l'amie de Natasha Khan.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]