Neil Sanderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Neil Sanderson
Description de cette image, également commentée ci-après
Neil Sanderson
Informations générales
Nom de naissance Neil Christopher Sanderson
Naissance (40 ans)
Peterborough, Canada
Genre musical Rock alternatif
Metal alternatif
Post-grunge
Hard rock
Instruments chant, batterie
Années actives 1992 - aujourd'hui
Site officiel www.threedaysgrace.com

Neil Sanderson (né le 17 décembre 1978 à Peterborough (Ontario)) est l'ancien batteur du groupe canadien Thousand Foot Krutch, et l'actuel batteur de Three Days Grace. Il est connu pour faire des chœurs de grand calibre même s'il est batteur.

Neil Sanderson est le batteur, choriste, et cofondateur du groupe canadien Three Days Grace multidisque de platine. Neil Sanderson fait partie des rares batteurs connus pour s'asseoir sur sa main droite, en jouant de la main gauche avec un kit main-droite. Au delà de des influences telles que John Bonham, Danny Carey et Phil Rudd, il a également cultivé un style qui mélange à parts égales dynamique et rainure-lourds. Tout comme avec l'approche à l'échelle ouverte, il faut pour le kit, Neil mène une vie riche en nuances.

Neil commence à jouer du piano à l'âge de quatre ans et consacre une grande partie de son temps libre à pratiquer et à participer à des activités scolaires et des compétitions. Neil expérimente également différents instruments dans la salle de musique de son école. C'est alors qu'il se découvre une passion pour les tambours. À l'automne de 1992, alors à l'école secondaire, il rencontre Adam Gontier et forme un groupe appelé «Groundswell». Sa maison, située à proximité de son école, leur local de répétition quotidien. Tout au long du secondaire, ils jouent tous les stades, ils pouvaient monter à bord.

Le groupe connaît quelques changements de line-up et décide de changer leur nom de "Three Days Grace" de nombreux concerts à Toronto et à l'élan, ils se trouvèrent bientôt en jouant à des vitrines pour les maisons de disques et les gens de l'industrie et finit par se poser une entente avec l'étiquette américaine, Jive Records.

Leur premier album, l'éponyme Three Days Grace, sort en 2003. L'album génère 3 singles à succès, «I hate everything about you »,« Just Like You » et « Home », qui devienent tous tous # 1 sur tous les formats de US Charts Rock. One-X, le sophomore album la bande, a été libéré en 2006 et fait ses débuts sur l'album palmarès Billboard au n° 5. Cet album a également produit trois singles classés N°1 Rock «Animal I Have Become», «Pain» et «Never Too Late». Three Days Grace remporte un prix Billboard américain pour «Chanson de l'Année» en 2006 et deux albums deviennt albums de platine. Three Days Grace a vendu plus de 6 millions d'albums dans le monde entier.

En 2006, le groupe a eu le privilège de faire la première partie des Rolling Stones en Saskatchewan, et ont depuis fait de nombreuses tournées aux États-Unis, Canada, Australie, Brésil, Japon et en Europe. Three Days Grâce sort annonce la sortie de leur troisième album, "Life Starts Now" le 22 septembre 2009. L'album a été enregistré à Vancouver, BC, Canada.