Neely Tucker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tucker.
Neely Tucker
Naissance (55 ans)
Lexington, comté de Holmes, Mississippi, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres

Neely Tucker, né le à Lexington, dans l'État du Mississippi, est un écrivain et journaliste américain, auteur de roman policier.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il passe son enfance dans le comté de Holmes, l'un des plus pauvres des États-Unis. Il fait ses études dans un établissement privé de Starkville, du comté d'Oktibbeha[1], où, tout en faisant partie de l'équipe de football, il est membre du comité de rédaction du journal étudiant. Il s'inscrit ensuite à l'université d'État du Mississippi, puis à l'université du Mississippi, où il obtient un diplôme en journalisme, avec mention spéciale, en 1986.

À sa sortie de l'université, il travaille d'abord au journal Florida Today, puis est reporter pour The Miami Herald. Pendant plusieurs années, il est ensuite correspondant de presse pour le quotidien Detroit Free Press dans plus de soixante pays, dont la Bosnie, le Rwanda et le Zimbabwe, où sa femme et lui adoptent un enfant. De retour en Amérique, il devient chroniqueur pour The Washington Post et pour The Washington Posts Sunday Magazine[2].

Ses mémoires, intitulées Love in the Driest Season (2004), obtiennent un gros succès critique. L'ouvrage est proposé pour le Prix Pulitzer et est classé parmi les 25 meilleurs livres de l'année par le magazine Publishers Weekly.

En 2014, Neely Tucker se lance dans le roman policier avec la publication de La Voie des morts (The Ways of the Dead), où apparaît le journaliste Sully Carter, héros qui revient dans Murder, D.C. (2015).

Œuvre[modifier | modifier le code]

Romans policiers[modifier | modifier le code]

Série Sully Carter[modifier | modifier le code]

Mémoires[modifier | modifier le code]

  • Love in the Driest Season: a Family Memoir (2004)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]