Need for Speed (jeu vidéo, 2015)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Need for Speed
Image illustrative de l'article Need for Speed (jeu vidéo, 2015)

Éditeur Electronic Arts
Développeur Ghost Games

Date de sortie PlayStation 4, Xbox One
  • États-Unis Canada 3 novembre 2015
  • Europe 5 novembre 2015

Microsoft Windows
Genre Course
Mode de jeu Un joueur
Multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média BD (PlayStation 4 et Xbox One)
DVD (PC)
Contrôle Manette de jeu
Clavier, souris

Évaluation PEGI : 12 ?
Moteur Frostbite 3

Site web Site officiel

Need for Speed est un jeu vidéo de course de la série Need for Speed développé par le studio suédois Ghost Games (auparavant EA Gothenberg), et édité par Electronic Arts. Il s'agit du vingt-deuxième opus de la franchise Need for Speed. Le jeu sort le 5 novembre 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 17 mars 2016 sur Microsoft Windows[1].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Need for Speed se déroule dans la ville fictive de Ventura Bay. Le joueur arpente les rues avec un groupe, ayant pour but d'impressionner et de battre les légendes Ken Block, Magnus Walker, Nakaï San et Morohoshi à travers des épreuves de sprint, contre-la-montre, drift et gymkhana.

Dans ce nouvel opus, le gameplay est uniquement de nuit avec des carrosseries extrêmement reluisantes et un jeu de particules avec la pluie qui permet de beaucoup jouer sur la lumière, le moteur graphique est celui du Frostbite 3, développé par DICE. Également, des modifications ont été apportées en matière de sensations avec l'effet de puissance du boost. Les voitures possèdent un grand nombre de points d'impact, augmentant le réalisme des collisions.

La customisation de la voiture a été revisitée avec l'ajout de nouvelles personnalisations de l'ensemble de la voiture. La conduite est plutôt typée arcade avec possibilité de réglages pour une tendance plus "driftée" ou plus "grippée". Il est possible de lancer une course allant jusqu'à 8 joueurs en traversant certaines zones de jeu et en appuyant sur le bouton correspondant.

Le joueur est jugé avec des points de réputation qui sont calculés en fonction de la vitesse, de la capacité à drifter, à percuter des objets ou voitures, à éviter des chocs, etc.

Voitures[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Need for Speed gears up for March PC release », sur polygon.com, (consulté le 17 avril 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]