Native Instruments

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Native Instrument)
Aller à : navigation, rechercher
Native Instruments
logo de Native Instruments

Logo de Native Instruments.

Création 1996
Fondateurs Stephan Schmitt
Forme juridique Entreprise privée
Siège social Drapeau d'Allemagne Berlin (Allemagne)
Direction Daniel Haver
Activité Musique
Produits Instruments de musique
Effectif ~ 400[1]
Site web native-instruments.com

Native Instruments Software Synthesis GmbH est une entreprise fabriquant des instruments de musique électroniques, en grande partie des logiciels mais également du matériel. Ceux-ci sont destinés aux musiciens professionnels, producteurs, DJs ou ingénieurs du son, ainsi qu'aux home-studistes. Elle fut fondée en 1996 et est basée à Berlin avec un autre bureau à Los Angeles[1].

Produits[modifier | modifier le code]

Les produits logiciel de la compagnie sont relativement variés avec des synthétiseurs virtuels (par exemple : Massive, FM8, Absynth), des échantillonneurs logiciels (d'orgues, de pianos, etc.), des boîtes à rythmes virtuelles, des synthétiseurs modulaires virtuels (Reaktor), des samplers virtuels (Kontakt), des bibliothèques de sons…

Elle propose aussi des systèmes à la fois logiciel et matériel comme Guitar Rig qui combine un simulateur d'ampli et d'effets logiciel, avec des interfaces audio-numérique, et des contrôleurs, ou Maschine qui est à la fois une station audio-numérique et un contrôleur. L'entreprise propose également des systèmes de vinyles digitaux et des interfaces spécialement prévus pour les DJs, tel Traktor.

Stems[modifier | modifier le code]

Stems est un format audio multi-pistes, ouvert, créé par Native Instruments et lancé en 2015, destiné aux disc-jockeys[2]. Ce format permet de diffuser de la musique avec quatre pistes composées du beat, de la basse, des leads et enfin de la voix[3]. Ce format se travaille alors dans Traktor. Dès son lancement, des morceaux de musique au format Stems sont disponibles chez le partenaire de Native, Beatport, mais également sur d'autres plateformes de téléchargement légal comme Juno[3].

Produits notables[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Profil De L'entreprise », sur native-instruments.com (consulté le 30 septembre 2015)
  2. « Un nouveau format audio pour les DJ's », DJ Mag, no 12,‎ décembre 2015 - janvier 2016, p. 34 (ISSN 2271-006X)
  3. a et b « L'audace du format Stems », DJ Mag, no 12,‎ décembre 2015 - janvier 2016, p. 79 (ISSN 2271-006X)

Lien externe[modifier | modifier le code]