Nationalencyklopedin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Les vingt volumes, ainsi que les trois suppléments et le dictionnaire

Nationalencyklopedin (NE) est une encyclopédie en langue suédoise. Sa constitution a été financée par le gouvernement suédois. La version imprimée comprend 20 volumes et 172 000 articles. Elle est, après Nordisk familjebok et Svensk uppslagsbok la troisième plus grande encyclopédie suédoise de tous les temps.

Le premier volume a été publié en 1989 et le vingtième en 1996. En plus de l'encyclopédie, existent trois suppléments publiés en 2000 ainsi qu'un dictionnaire (Nationalencyklopedins ordbok, NEO). Ce dictionnaire, initialement publié en trois volumes entre 1995 et 1996, a été réédité en 2004 en un seul volume.

Elle est disponible sur l'Internet depuis mai 2000 (ne.se), et cette version en ligne est mise à jour régulièrement, aussi bien pour le dictionnaire que pour l'encyclopédie.

Lien externe[modifier | modifier le code]