National Weather Association

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
National Weather Association

Cadre
Forme juridique Société savante
But Soutenir et promouvoir l'excellence en météorologie opérationnelle et activités connexes.
Zone d’influence Drapeau des États-Unis États-Unis
Fondation
Fondation
Fondateur Jerry LaRue
Identité
Siège Raleigh (Caroline du Nord)
Président Jeffrey P. Craven
Membres Environ 3 000
Site web nwas.org

La National Weather Association (NWA), fondée en 1975, est une association professionnelle américaine ayant pour but le soutien et la promotion de l'excellence en météorologie opérationnelle et en activités connexes.

Mission[modifier | modifier le code]

La NWA est, avec l'American Meteorological Society (AMS), l'une des deux principales organisations météorologiques aux États-Unis. Elle se concentre sur la météorologie opérationnelle, à savoir la prévision météorologique et son application dans les activités humaines. Pour ce faire, les objectifs de l'association sont[1] :

  • Fournir un support à toutes les personnes intéressées par le temps, y compris le climat, la prévision, les observations, les systèmes d'observation et la recherche connexe. Ceci se fait la publication de lettres, de brochures, de périodiques, de documents et de pages Web concernant les activités dans ces domaines ;
  • Fournir des informations, des publications, des matériaux et des séminaires promouvant la prévision, des analyses, des observations, ainsi que la formation et l'éducation dans les disciplines météorologiques.

La NWA accorde des bourses et des subventions aux étudiants de premier cycle universitaire en météorologie et pour certaines aux étudiants des cycle supérieures[2]. Elle accorde également chaque année des prix aux météorologues opérationnels pour travail exceptionnel[3].

La NWA se fait également le porte-parole de diverses causes liées à la météorologie comme l'utilisation des abris anti-cycloniques, les changements climatiques, la radiodiffusion des alertes météorologiques et les systèmes d'observation météorologique.

Sceau de compétence[modifier | modifier le code]

Comme l'AMS, la NWA a décerne un sceau d'approbation pour les présentateurs météo à la radio et la télévision. Les récipiendaires doivent passer un test à choix multiples sur les principes météorologiques et soumettre un enregistrement de leur travail à un panel des présentateurs certifiés. Contrairement au sceau de l'AMS, un diplôme d'études universitaires en météorologie ou en sciences physiques ne sont pas nécessaires, bien qu'il y ait une exigence minimum d'expérience (un présentateur doit avoir trois années complètes d'expérience sur les ondes ou deux années complètes de cinq jours par semaine en prévision pour de se qualifier)[4].

Publications[modifier | modifier le code]

La National Weather Association publie régulièrement les journaux scientifiques suivants[5]

  • Electronic Journal of Operational Meteorology
  • Journal of Operational Meteorology
  • National Weather Digest

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « About the National Weather Association », NWSA (consulté le 25 novembre 2015).
  2. (en) « NWA Scholarship/Grant Applications », NWSA (consulté le 25 novembre 2015).
  3. (en) « NWA Annual Awards Program », NWSA (consulté le 25 novembre 2015).
  4. (en) « NWA Seal of Approval procedure » [PDF], sur NWAS.org, NWSA (consulté le 25 novembre 2015).
  5. (en) « NWA Publications », NWSA (consulté le 25 novembre 2015).