National Radio Astronomy Observatory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’astronomie
Cet article est une ébauche concernant l’astronomie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le National Radio Astronomy Observatory (NRAO), en français Observatoire national de radioastronomie, est un centre de recherche situé aux États-Unis. Elle est financé par la National Science Foundation pour la radioastronomie (c'est-à-dire l'astronomie des ondes radio). Le NRAO dessine, développe, construit et exploite ses radiotélescopes.

Réseau de télescopes[modifier | modifier le code]

Le NRAO opère un réseau de télescopes disséminés dans le monde.

Charlottesville[modifier | modifier le code]

Les quartiers généraux du NRAO se trouvent à l'Université de Virginie, en Virginie, aux États-Unis, dans la ville de Charlottesville. De même, le centre scientifique du projet Atacama Large Millimeter Array (ALMA) et le centre technologique du NRAO se trouvent à Charlottesville.

Green Bank[modifier | modifier le code]

NRAO est le constructeur et le propriétaire du plus grand radiotélescope complètement mobile du monde : le radiotélescope de Green Bank, qui se trouve à Green Bank (Virginie-Occidentale, États-Unis). Green Bank est le centre de la zone radio silencieuse des États-Unis, donc le NRAO est responsable. Il se situe dans un territoire de 13 000 miles carrés libre de toute pollution électromagnétique.

Socorro[modifier | modifier le code]

National Radio Astronomy Observatory
USA.NM.VeryLargeArray.02.jpg

200px

Caractéristiques
Gestionnaire
Associated Universities, Inc. (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Type
Observatoire (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Construction
Ouverture
Pays
Site web

Le centre du NRAO à Socorro au Nouveau-Mexique s'appelle le Array Operations Center. Situé sur le campus de New Mexico Tech, l'AOC sert de quartiers généraux pour le Very Large Array (VLA), qui a été utilisé dans le film Contact. L'AOC est aussi le centre de contrôle du Very Long Baseline Array (VLBA), dont les télescopes sont disséminés à travers le monde.

Tucson[modifier | modifier le code]

Santiago, Chili[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]