National Model Railroad Association

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La National Model Railroad Association (Fédération nationale de modélisme ferroviaire), ou NMRA, est une association américaine travaillant pour le développement et la promotion du modélisme ferroviaire et des industries qui lui sont liées. Fondée en 1935 aux États-Unis, elle est également présente au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Son siège est à Chattanooga dans l'État du Tennessee.

Historique[modifier | modifier le code]

La NMRA est fondée en 1935 par — entre autres — Al Kalmbach (fondateur de Kalmbach Publishing), William Walthers (fondateur de Walthers Inc.) et Franck Zeidler (maire de Milwaukee). Son premier travail est alors de mettre en place des normes pour le modélisme ferroviaire[1].

En 1955, la NMRA publie une norme concernant les attelages, incluant notamment un attelage normalité pour l'échelle HO. Cependant le manque de fiabilité de cet attelage fera que les attelages de la forme Kadee, plus réalistes et plus fiables, seront plébiscités par les modélistes nord-américains[1].

Travaux[modifier | modifier le code]

La NMRA s'emploie à publier des normes et des recommandations pour le modélisme ferroviaire. Elle travaille pour ce faire en collaboration avec le MOROP, son vis-à-vis européen.

La NMRA décerne également le titre de Master Model Railroader aux modélistes ferroviaires les plus doués[2], ainsi que les Golden Spike Awards aux réseaux les plus réussis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Steven Otte, « 20 innovations that changed the hobby », Model Railroader,‎ , p. 60-64
  2. La page des Master Model Railroaders

Traduction[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]