National Edge Day

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

National Edge Day
Autre(s) nom(s) Edge Day, 10/17
Observé par Les membres du mouvement Straight Edge
Date 17 octobre
Célébrations Punk hardcore
Moshing
blitz attacks
Lié à Straight edge, youth movement, punk hardcore

Edge Day est un jour férié non officiel célébré chaque année le par des gens qui s'associent au mouvement straight edge. La journée a été célébrée pour la première fois en 1999 à Boston aux États-Unis sous le nom de "Bord Fest"[1]. L'Edge Day le plus important a lieu à Boston, mais des événements annuels sont également organisés dans d'autres états américains comme la Géorgie ou la Californie et ailleurs dans le monde dans des villes comme Göteborg ou Londres.

Fondateur[modifier | modifier le code]

La première annuelle du National Edge Day a été célébrée le , lors de la finale Ten Yard Fight à la discothèque Karma, à Boston. Le spectacle a également présenté les groupes Bane, In My Eyes, Reach the Sky et Floorpunch[1]. Ce spectacle a marqué la fin de la "youth crew" revival des années 1990, mais a participé à la création d'un nouveau chapitre du straight edge en créant un jour férié observable dans la communauté.

Depuis l'événement inaugural, un salon local de Boston a été organisé chaque année pour célébrer la Edge Day. L’événement central de la fête est l'organisation de spectacles locaux essentiellement réalisée par des groupes Hardcore straight edge. Si le 17e jour d'Octobre ne tombe pas sur un week-end, le spectacle de la fête Edge tombe habituellement le samedi avant ou après le 17.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Happy Edge Day », PunkNews.org, PunkNews.org, (consulté le 6 octobre 2012)