National Bonsai Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
National Bonsai Foundation
Un pin jaune occidental ( Pinus ponderosa ) bonsaï à l'entrée du National bonsai and penjing Museum à l'Arboretum national des États-Unis
Informations générales
Type
Ouverture
1982
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte du district de Columbia
voir sur la carte du district de Columbia
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

La National Bonsai Foundation est une organisation à but non lucratif qui a été créé en 1982 pour soutenir le National bonsai and penjing Museum. La Fondation aide également l'Arboretum national des États-Unis à mettre en valeur les arts du bonsaï et du penjing auprès du grand public. Le National bonsai and penjing Museum est situé à l'intérieur du périmètre de l'Arboretum national, dans le nord de Washington. Chaque année, plus de 200 000 personnes visitent le musée[1],[2].

"Le National Bonsai Foundation coopère avec l'Arboretum national en offrant un soutien financier et des conseils au Musée. Ce partenariat public / privé entre la Fondation et l'Arboretum permet au Musée de promouvoir l'art du bonsaï et du penjing aux visiteurs grâce à des expositions et des programmes éducatifs tout en favorisant l'amitié et la compréhension interculturelle[3]." Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 16h00[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. National Bonsai and Penjing Museum
  2. « Museum Notes », NBF Bulletin, vol. XXII, nos 1-2,‎ , p. 4
  3. National Bonsai Foundation Mission
  4. « National Bonsai Foundation » (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :