Nathalie Nell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nathalie Nell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Nathalie Anne-Marie PalleVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Nathalie Nell est une actrice française née le à Paris. Elle est l'épouse de Michel Vittoz [1], écrivain dramaturge avec lequel elle a eu deux enfants, Samuel Vittoz, metteur en scène cofondateur d'"un festival à Villeréal" et Valentine Vittoz, comédienne. Elle est la fille d'Albert Palle, écrivain et de Maryla Zaleska.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle pratique la danse classique de sept ans à treize ans et s'inscrit, à quinze ans, au Cours Simon dans la classe d'Odette Laure. Au bout de trois mois, elle est engagée par Anne Dastrée, une amie de sa mère, pour un moyen métrage, Nathalie, consacré à l'éveil de la sexualité des adolescentes. Elle y a pour partenaire Maurice Garrel.

Peu après, André Cayatte la retient au vu de ce film pour Les Risques du métier. Elle y joue une jeune adolescente qui accuse faussement son instituteur (Jacques Brel, dont c'est le premier rôle à l'écran) d'être son amant. La même année, dans Adolphe ou l'âge tendre de Bernard Toublanc-Michel, transposition moderne en Touraine du roman de Benjamin Constant, elle interprète une script-girl amoureuse du jeune Jean-Claude Dauphin, qui n'a d'yeux que pour la belle Ulla Jacobsson.

Elle poursuit ses études d'anglais à l'université, puis travaille le mime et l'acrobatie chez Jacques Lecoq, avant de gagner le Cours Florent où elle rencontre Daniel Mesguich, qui l'engage pour une de ses premières mises en scène, Le Prince travesti de Marivaux.

Nathalie Nell est aussi membre de la SHLP (Société historique et littéraire polonaise).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]