Nancy Drew and the Hidden Staircase (film, 2019)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'adaptation de 2019. Pour le roman original, voir Alice au manoir hanté. Pour l'adaptation de 1939, voir Nancy Drew and the Hidden Staircase (film, 1939).
Nancy Drew
and the Hidden Staircase
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo promotionnel original du film.

Titre original Nancy Drew au manoir hanté
Réalisation Katt Shea
Scénario Nina Fiore
John Herrera
d'après Alice au manoir hanté du collectif Caroline Quine
Acteurs principaux
Sociétés de production A Very Good Production
Red 56 Production
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie policière
Durée 89 minutes
Sortie 2018

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Nancy Drew and the Hidden Staircase, ou Nancy Drew au manoir hanté au Québec, est un film américain réalisé par Katt Shea sorti en 2019.

C'est une adaptation de la série littéraire Alice Roy du collectif Caroline Quine. Il s'agit de la sixième adaptation cinématographique de la série et est considéré comme le second reboot de la série au cinéma après le film de 2007.

Il adapte le second roman de la série littéraire, Alice au manoir hanté, déjà adaptée au cinéma par William Clemens en 1939.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après la mort de sa femme, Carson Drew décide de quitter Chicago pour commencer une nouvelle vie avec sa fille, Nancy Drew, dans la petite ville de River Heights. Mais Nancy n'est pas vraiment heureuse à l'idée de quitter la ville car pour elle, petite ville signifie pas d'excitation, pas d'aventures et aucune chance de faire la différence.

Mais quand elle apprend que le manoir des jumelles Elms pourrait être hantée, Nancy décide de commencer à enquêter. Pour elle, il se cache une explication derrière les bruits de pas et les autres phénomènes étranges qui se produisent dans la demeure.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Production[modifier | modifier le code]

En avril 2018, il est dévoilée que Warner Bros., qui dispose des droits d'adaptations de la série littéraire Alice Roy au cinéma, prépare une nouvelle adaptation qui sera produite via la société de production d'Ellen DeGeneres, sous contrat avec eux. Il est alors annoncé que le personnage de Nancy Drew sera interprété par l'actrice Sophia Lillis, révélée par le film Ça[2].

En juin 2018, la reste de la distribution est dévoilé puis le tournage débute à Monroe dans l'état de Géorgie[3]. La date de sortie du film est dévoilée par Ellen DeGeneres en janvier 2019, annonçant cette dernière pour le aux États-Unis[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Alice Roy.