Naked Weapon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Naked Weapon (Chek law dak gung) est un film hongkongais réalisé par Ching Siu-tung, sorti en 2002.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film commence avec l'assassinat d'un homme d'identité inconnue. Une équipe de trois officiers de la CIA, y compris Jack Chen (Daniel Wu), une recrue, surveille de près l'observation de l'assassin sexy Sion, Fiona Birch (Marit Thoresen), entre dans la suite très surveillée de cet homme et le tue en lui cassant la colonne vertébrale avec ses mains nues. Alors qu'elle s'évade dans sa Porsche 911 GT3 blanche, sa voiture est frappée par une fusée. Jack parvient à abattre les hommes de main de la fusée et, alors que les policiers se précipitent pour la sortir de l'épave, une femme dans une limousine la tue à mort.

La femme dans la limousine est révélée être Madame M (Almen Wong), dirigeante d'une mystérieuse organisation d'assassins, à laquelle appartenait l'assassin tué. Après l'incident, les jeunes filles du monde entier commencent à disparaître les unes après les autres. La seule relation entre eux est qu'ils sont tous formés aux arts martiaux ou aux sports. Selon la théorie de Jack, ces filles ont été enlevées par Madame M et transportées dans une île où elles ont été formées pour devenir des assassins professionnels. Après six années d’entraînement horrible, seules Charlene Ching (Maggie Q), Katt (Anya Wu) et Jing (Jewel Lee) survivent et «obtiennent leur diplôme». Le dernier test pour obtenir leur diplôme était une lutte pour la survie / jusqu'au test de la mort. Katt et Charlene, en tant qu'amies, ne peuvent pas s'entre-tuer, et sont donc acceptées comme survivantes. Pour fêter ça, Madame M leur donne tous des vins différents contenant des drogues. Alors que les drogues entrent en vigueur, Madame M appelle ses gardes à violer brutalement les filles, les préparant ainsi (selon les mots de Madame M) pour les préparer à l'avenir.

Les trois filles sont ensuite envoyées dans plusieurs missions à travers le monde. Au cours d’une de ses missions à Hong Kong, Charlene rencontre par hasard sa mère, longtemps disparue, Faye Ching (Cheng Pei-pei). Jack, qui suit le cas de Mme M depuis six ans, traque Charlene, mais Charlene parvient à l'assommer et à s'échapper. Croyant que Charlene reviendrait chercher sa mère, Jack attend devant la maison de Faye. Cependant, Jing arrive en premier et poignarde Faye. Jack essaie de la repousser, mais il ne fait pas le poids face à elle. Charlene arrive et tue Jing après un combat acharné. Elle et Jack escortent ensuite Faye blessée à l'hôpital.

Afin de recouvrer leur liberté, Charlene et Katt acceptent une dernière mission de Mme M. Ryuichi (Andrew Lin), le patron du yakuza, a confié à Mme M. le mandat d'éliminer un traître de son gang. La mission s'avère être le piège de Ryuichi pour venger son partenaire, qui avait été assassiné auparavant par une des filles de Madame M (Charlene). Ryuichi tue madame M et capture Katt pendant que Charlene s'échappe.

Pendant que Jack est à l'hôpital, Charlene l'appelle pour la rencontrer à la plage. Ils finissent par faire l'amour et le lendemain matin, elle laisse une note dans sa chaussure disant que s'ils sont destinés, ils se reverront. Lorsque Charlene revient le lendemain pour sauver Katt, elle regarde impuissante à travers un verre pare-balles. Katt, après avoir été torturé, est tué par Ryuichi avec une épée. Charlene, enragée, affronte Ryuichi dans un combat intense et parvient finalement à le tuer en utilisant la technique utilisée par Fiona Birch.

Jack et Faye sont dans un temple chinois et offrent des prières. Faye dit en plaisantant que ces choses (les dieux qu'elle a priés) ont dû être complètement absurdes du point de vue de Jack. Mais Jack lui dit que bien qu’il n’ait jamais eu de religion, il sent la paix chaque fois qu’il se trouve au temple. Faye félicite son comportement et dit qu'il devrait visiter le temple plus souvent. Pendant ce temps, Charlene est dans un temple différent en train de prier pour que l'âme de Katt repose en paix et elle dit à la divinité qu'elle souhaite être avec celui qu'elle aime vraiment, Jack.

À la fin du film, Jack affirme qu'il est parfois certain que Charlene est à ses côtés. La dernière scène du film est Charlene qui regarde Jack se précipiter dans la foule à la recherche d'elle.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le film a reçu un accueil critique très favorable en raison de certains vilains qui n'ont pas reçu le châtiment qu'ils méritèrent.

Lien externe[modifier | modifier le code]