Naima Belkhiati

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant français
image illustrant une chanteuse image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une actrice française et une chanteuse française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Naima Belkhiati
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Honeyz (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Naima Belkhiati est une actrice et chanteuse française ayant fait carrière en Angleterre. Elle est née le 4 décembre 1973 à Avignon. Naima Belkhiati, en tant que membre du groupe Honeyz, est la chanteuse française ayant connu le plus de succès et classé le plus de titres dans le Top-40 britannique (7 au total).

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1997, elle forme le groupe Honeyz, avec deux amies chanteuses. Leurs débuts sont fracassants. Avec 5 titres consécutifs dans le top-10 et une nomination aux Brit Awards, elles s'imposent sur la scène R&B/pop anglaises dès leur premier album "Wonder no 8", et connaissent le succès dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique latine et en Australie. Aux États-Unis, elles décrochent un contrat avec Def Jam et enregistrent un titre avec Foxy Brown.

Leur deuxième album aura moins de succès et le groupe connaitra une séparation de 2002 à 2005. Naima en profitera pour faire ses débuts d'actrice dans la version anglaise des Monologues du Vagin. En 2005, le groupe s'est re-formé mais Naima finira par quitter définitivement le groupe l'année suivante pour se consacrer pleinement à sa carrière d'actrice. Elle est depuis apparue dans les films "Alien Autopsy" et "Heroes and Villains".

Notes et références[modifier | modifier le code]

Pour approfondir[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]