Nailbomb

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un groupe de musique
Cet article est une ébauche concernant un groupe de musique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Nailbomb
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Thrash metal, metal industriel
Années actives 1994 - 1995
Labels Roadrunner Records
Composition du groupe
Membres Max Cavalera
Alex Newport
Igor Cavalera
Dino Cazares
D.H. Peligro

Nailbomb est un groupe de thrash metal industriel formé par Max Cavalera lorsqu'il était chanteur et guitariste de Sepultura et par Alex Newport de Fudge Tunnel.

Nailbomb fut fondé en 1994 avec pour but d'exprimer un certain dégoût envers un monde où il y a trop d'injustices, de violence et d'endoctrinement. À la base, le groupe ne devait réaliser qu'un seul album en studio puisque Max et Alex ne voulaient pas que Nailbomb devienne "commercial", comme bien des groupes de l'époque qui finissaient par devenir une caricature d'eux-mêmes. Leur second disque, Proud to commit commercial suicide fut enregistré en spectacle et aurait été réalisé uniquement à cause de l'engouement du jeune public.

Nailbomb a marqué le metal industriel dans le genre de Ministry et Meathook Seed (membres d'Obituary et de Napalm Death). Encore aujourd'hui, de jeunes formations reconnaissent avoir été influencées par l'œuvre de Nailbomb[réf. nécessaire]. On peut aussi noter que plusieurs musiciens de metal ou de punk bien connus à l'époque ont été invités à participer au projet, comme Dino Cazares de Fear Factory qui joue sur la pièce "24 hours bullshit".

Le groupe s'est séparé après la sortie de son second disque, "Proud to Commit commercial suicide", un album live enregistré lors de leur second et dernier concert donné au Dynamo Open Air en 1995. Durant cette prestation Cavalera et Newport sont accompagnés sur scène par plusieurs invités : Rhys Fulber (Front Line Assembly, Dave Edwardson (Neurosis), Igor Cavalera (Sepultura), Evan Seinfeld (Biohazard), Barry C. Schneider (Tribe After Tribe), D. H. Peligro (Dead Kennedys), Scoot Doom (Doom) et Ritchie Bujnowski (Wicked Death). En 2005 Roadrunner publie sur DVD une version vidéo de ce live[1]. Le concert précédent était un concert de chauffe en club quelques jours avant leur prestation au Dynamo.

En avril 2017 Max Cavalera annonce qu'il va programmer une tournée de Soulfly durant laquelle il interprétera en intégralité l'album Point Blank[2].

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Point Blank (1994)
  • Proud To Commit Commercial Suicide (1995)

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]