NXT Takeover: The End

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

NXT Takeover: The End
NXT Takeover The End - Logo.png
Logo officiel d'NXT Takeover: The End
Main event
Thème musical
"Karate" de Babymetal
"Paranoia" de A Day to Remember
"The End" de Jim Johnston
Informations
Fédération(s)
Division(s)
Sponsor(s)
Date
Spectateurs
400+ personnes
Lieu(x)
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des NXT Takeover

NXT Takeover: The End est une manifestation de catch (lutte professionnelle) diffusée sur le WWE Network et visible uniquement en streaming payant via le WWE Network.

L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le au Full Sail University en Floride, et met en avant les membres de NXT, le club-école de la fédération.

Il s'agit de la première édition de NXT Takeover: The End, qui est également le dixième spectacle de NXT en paiement à la séance sur le WWE Network.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE comme WWE NXT. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un spectacle comme NXT Takeover est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

Finn Bálor contre Samoa Joe[modifier | modifier le code]

Le 21 avril, lors d'un NXT Live Event (show non télévisé) à Lowell dans le Massachusetts, Samoa Joe bat Finn Bálor pour gagner le NXT Championship[1]. Le 11 mai à NXT, le directeur général de NXT William Regal prévoit un rematch lors de NXT Takeover: The End. Le 17 mai, lors d'une signature du contrat au WWE Performance Center, le match est annoncé comme étant un Steel Cage match[2]. Ce sera le premier Steel Cage match dans l'histoire de NXT.

American Alpha contre The Revival[modifier | modifier le code]

Lors de NXT Takeover: Dallas, American Alpha battent The Revival pour gagner les NXT Tag Team Championship[3]. Le 18 mai à NXT, William Regal annonce un rematch entre ces deux équipes pour NXT Takeover: The End[4].

Asuka contre Nia Jax[modifier | modifier le code]

Le 18 mai à NXT, Nia Jax bat l'aspirante n°1 Bayley. Après la défaite de Bayley, le 25 mai à NXT, Jax bat Carmella et Alexa Bliss dans un Triple Threat Match pour déterminer l'aspirante numéro 1 au NXT Women's Championship, laquelle fera face à la championne Asuka à NXT Takeover: The End[5].

Austin Aries contre Shinsuke Nakamura[modifier | modifier le code]

Le 25 mai à NXT, Austin Aries déclare son intention de devenir le prochain NXT Champion, ce que Shinsuke Nakamura vient ensuite contester. William Regal arrive ensuite et planifie un match entre Nakamura et Aries à NXT Takeover: The End[5].

Tableau des matchs[modifier | modifier le code]

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view
# Matchs Stipulations Temps
1
Andrade "Cien" Almas bat Tye Dillinger Match simple[6] 5:22
2
The Revival (Scott Dawson & Dash Wilder) battent American Alpha (c) (Jason Jordan & Chad Gable) Tag Team match pour le NXT Tag Team Championship[7] 16:00
3
Shinsuke Nakamura bat Austin Aries Match simple[8] 17:05
4
Asuka (c) bat Nia Jax Match simple pour le NXT Women's Championship[9] 9:12
5
Samoa Joe (c) bat Finn Bálor Steel Cage match pour le NXT Championship[10] 16:10
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]