NRJ Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
NRJ Club
Présentation Smicky
Dimitri
Pays Drapeau de la France France
Langue français
Diffusion
Station NRJ France
Création 1987
Disparition 1989
Horaires le samedi de 20h à 22h

NRJ Club était une émission musicale hebdomadaire diffusée le samedi de 20 h 0 à 22 h 0 par la station de radio FM NRJ entre 1987 et 1989.

Dans un premier temps l'émission était présentée par Smicky et Dimitri, le premier étant la "voix" d'NRJ à cette période, présentant les morceaux et rappant de temps à autre. Ce que faisait aussi Dimitri dans une moindre mesure, celui-ci étant le DJ de l'émission, s'occupant des enchainements et des scratches. Il est très probable que ce soit ce dernier qui fut chargé de la totalité de la programmation musicale.

Le principe de l'émission était de faire découvrir en direct des morceaux et nouveautés house, garage et hip-hop de DJs ou groupes des États-Unis, entre autres. Elle a ainsi été un précurseur en la matière, en faisant découvrir ces courants de dance qui était encore inconnus du grand public en France. L'émission était aussi ponctuée d'extraits sonores de séries américaines comme Mission Impossible, Batman, Star Trek, Les Envahisseurs ou Cosmos 1999 et était réalisée avec le concours des disquaires parisiens Champs Disques et CDR.

LL Cool J et Dee Nasty furent reçus durant cette période.

Pour des raisons inconnues, Smicky quitte le navire début 1989.

En décembre 1989 NRJ Club disparaissait et était remplacée par NRJ Megamix.

Liens externes[modifier | modifier le code]