NRC Handelsblad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mars 2020 à 11:25 et modifiée en dernier par Tyseria (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

NRC Handelsblad
Image illustrative de l’article NRC Handelsblad

Pays Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Langue Néerlandais
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Diffusion 250 000 ex.
Date de fondation 1970
Ville d’édition Amsterdam, Rotterdam

Rédacteur en chef René Moerland
Site web NRC Handelsblad

NRC Handelsblad est un quotidien du soir néerlandais. C'est un quotidien de qualité, souvent considéré comme élitiste, suivant une tendance politique libérale.

Le journal est le produit d'une fusion, le , entre l'Algemeen Handelsblad (Amsterdam) et le Nieuwe Rotterdamse Courant (Rotterdam). Ce titre appartenait jusqu'en 2010 au groupe d'édition PCM Uitgevers N.V. qui possedait aussi les titres de Volkskrant, Algemeen Dagblad et Trouw. Depuis 2015 NRC Media fait partie du groupe Belge Mediahuis.

En , NRC Handelsblad a lancé un journal du matin au format tabloïde : nrc.next. Ce quotidien vise un lectorat éduqué qui ne lit pas la presse tous les jours.

En termes de diffusion, c'est le quatrième quotidien des Pays-Bas, après De Telegraaf, Algemeen Dagblad, et de Volkskrant.

Liens externes