NDR 1 Niedersachsen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
NDR 1 Niedersachsen
Description de l'image NDR 1 Niedersachsen Logo.svg.
Présentation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Hanovre
Langue Allemand
Statut Service public
Site web NDR 1 Niedersachsen
Historique
Ancien nom NDR 1 Radio Niedersachsen (1981-2001)
Création
Diffusion
FM Oui
RDS NDR1 NDS
Numérique Oui
Numérique terrestre DAB
Satellite DVB-S
ADSL Oui
Streaming Oui

NDR 1 Niediersachsen est l'une des stations radio de la NDR. Elle dessert le Land de Basse-Saxe ainsi que le Land de Brême.

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est le que la NDR créée un programme radio pour le Land de Basse-Saxe sous le nom de NDR 1 Radio Niedersachsen. Le 13 mai 2001, la station prend son nom actuel.

Programme[modifier | modifier le code]

NDR 1 Niedersachsen est une radio avec une programmation régionale très écoutée dans le Land de Basse-Saxe. Sa programmation musicale est plutôt pop avec beaucoup de musiques de la scène allemande actuelle. Aujourd'hui, elle diffuse beaucoup plus de musiques pop internationales qui représentent près de 70 % de la programmation musicale de la station. Elle a la particularité d'avoir une grande partie de son temps d'antenne qui est parlé (30 %), ce qui est très élevé pour ce format de radio.

L'information régional est un élément clé de NDR 1 Niedersachsen, qui propose des bulletins d'informations en provenances des différentes régions de la Basse-Saxe toutes les demi-heures. Il y a cinq programmes d'informations régionales qui sont diffusés depuis les cinq studios locaux de la NDR à Oldenbourg, Osnabrück, Lüneburg, Brunswick et Hanovre. Mais il y a également des bulletins d'informations pour l'ensemble de la Basse-Saxe qui est lui, diffusé toutes les heures.

En soirée, les programmes sont divisés en plusieurs thèmes, tout au long de la semaine : lundi : bas-allemand (langue régionale), mardi : livres et culture, mercredi : conseils et santé, jeudi : politique, vendredi : musique et people, samedi et dimanche : musique.

La station ne diffuse pas de publicités.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]