Nœud à l'ail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Des nœuds à l'ail.

Les nœuds à l'ail sont un genre de pain à l'ail servi surtout dans les pizzerias autour de New York. Ils ont été conçus en 1973 dans le Queens pour utiliser les déchets de pâte[1]. Ils ont connu beaucoup de succès et se sont répandus. Les nœuds à l'ail viennent de la même pizzeria qui a été la première à servir de la pizza avec des garnitures.

Les nœuds à l'ail utilisent les déchets de pâte chez les pizzerias, ils ont tendance à ne pas être chers. Il arrive qu'on les serve gratuitement avec des commandes importantes.

Fabrication[modifier | modifier le code]

Les nœuds à l'ail sont constitués de pâte à pain. On enroule la pâte nouée plusieurs fois et on met les nœuds au four à pizza. Par respect de l'authenticité, on les cuit au four à 370 °C, voire plus. On trempe ensuite les nœuds dans un mélange d'huile, de parmesan et d'ail écrasé. Sinon, on applique ce mélange sur les nœuds. Il arrive de temps en temps qu'on ajoute du persil haché, de l'origan séché ou du poivre noir. Avant de les servir, on les cuit au four une deuxième fois. Ils peuvent être servis avec de la sauce marinara.

Notes et références[modifier | modifier le code]