My Name (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
My Name

Titre original 마이 네임
Titre original Mai Neim
Genre Action, crime, noir, thriller
Création Kim Jin-min
Kim Ba-da
Production Studio Santa Claus Entertainment
Acteurs principaux Han So-hee
Park Hee-soon
Ahn Bo-hyun
Musique Hwang Sang-jun
Pays d'origine Drapeau de la Corée du Sud Corée du Sud
Chaîne d'origine Netflix
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Durée 45–59 minutes
Diff. originale

My Name[1] (hangeul : 마이 네임 ; RR : Mai Neim) est une série télévisée sud-coréenne créée par Kim Jin-min et Kim Ba-da et diffusée depuis le sur Netflix[2].

Le , les trois premiers épisodes sont projetés au 26e Festival international du film de Busan dans la catégorie « On Screen »[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la recherche du meurtrier de son père, Yun Ji-woo, une jeune femme motivée par la vengeance, intègre le puissant gang Dongcheon en faisant équipe avec le chef, qui va lui permettre de s'infiltrer au sein de la police pour en savoir plus sur la mort de son père.

Elle est ainsi affectée à la brigade des STUPS, où elle doit faire équipe avec son nouveau coéquipier, l'inspecteur Jeon Pil-do.

Distribution[modifier | modifier le code]

  • Han So-hee (VF : Sara Chambin) : Yoon Ji-woo / Oh Hye-jin
Membre du gang Dongcheon, elle infiltre la police sous le nom d'Oh Hye-jin pour venger la mort de son père.
Le patron de Dongcheon, le plus grand réseau de drogues en Corée du Sud. Il fait confiance à Ji-woo simplement à cause de son fort désespoir. Il était le meilleur ami du père de Ji-woo.
Un détective de l'unité des stupéfiants de la police métropolitaine d'Inchang qui devient le coéquipier de Hye-jin à son arrivée. Au début, il a du mal à l'apprécier parce qu'elle a ruiné une opération d'infiltration qu'il prévoyait depuis 6 mois.
Le chef de l'unité des stupéfiants de la police métropolitaine d'Inchang, qui jure d'abattre Dongcheon avant de prendre sa retraite.
Membre de Dongcheon, il est l'homme de main le plus fiable de Mu-jin.
Ancien membre de Dongcheon, il cherche à se venger du gang après en avoir été expulsé pour tentative de viol contre Ji-woo, à la suite d'une défaite contre celle-ci lors d'un combat.
Le père de Ji-woo et l'ami proche de Mu-jin.
  • Seo Sang-jong (VF : Christophe Desmottes) : l'inspecteur Na Dae-soo
  • Moon Sang-min (VF : Cédric Ingard) : l'inspecteur Ko Gun-pyung

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lim Jang-won, « Netflix to invest W550b Korean content », sur Koreaherald.com, (version du sur Internet Archive).
  2. (en) Jacob Robinson, « Netflix K-Drama My Name Season 1: Filming Concludes & What We Know So Far », sur What's on Netflix, (version du sur Internet Archive).
  3. (ko) Kim Ji-won, « 부산영화제, OTT 공식 섹션 신설…연상호 '지옥'·김진민 '마이 네임' 상영 » [« Festival international du film de Busan, Section officielle OTT nouvellement créée... Projection de Hellbound de Yeon Sang-ho et My Name de Kim Jin-min »], sur Ten Asia, Naver, (version du sur Internet Archive).

Liens externes[modifier | modifier le code]