Mutuelleville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Tunis
Cet article est une ébauche concernant Tunis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Mutuelleville (ميتيال فيل) est un quartier du nord de Tunis (Tunisie).

Quartier huppé situé sur une colline, il abrite de nombreuses résidences d'ambassadeurs et espaces verts (dont le parc du Belvédère situé au sud-ouest du quartier). On y trouve également le lycée Pierre-Mendès-France, anciennement connu sous le nom de « lycée de Mutuelleville », le stade Chedly-Zouiten et l'hôtel Sheraton de Tunis.

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir
Siège de l'Établissement de la télévision tunisienne sur les hauteurs de Notre-Dame

Mutuelleville est constitué de trois parties : la Cité El Mahrajène, quartier composé essentiellement d'immeubles et situé à proximité du centre-ville, abrite notamment la clinique Saint-Augustin ; Mutuelleville stricto sensu, composée essentiellement de villas, qui est séparée d'El Menzah IV par un axe routier ouest-est reliant El Menzah VI et la cité El Khadra ; Notre-Dame, située au point culminant de la colline, qui accueille le bâtiment de l'Établissement de la télévision tunisienne.

Mutuelleville, que l'on continue de nommer ainsi, est officiellement rattaché à El Menzah IV. Il était à l'origine l'un des quartiers des colons français et il reste encore un quartier où résident de nombreux étrangers.