Musa (Winx Club)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Musa.
Musa
Naissance 30 mai 1993
Origine Melody
Sexe Féminin
Espèce Fée de la Musique
Cheveux Bleu marine
Yeux Bleu foncé
Caractéristique Cool,créative et sensible, souvent méfiante mais a tres bon caractère !
Famille Ho-boè (père)
Wa Ming (mère)
Affiliation Étudiante / Professeur à Alféa
Entourage Layla meilleure amie
Flora meilleure amie
Stella meilleure amie
Bloom meilleure amie
Tecna meilleure amie
Riven, son Ex petit ami depuis la saison 6
Les Spécialistes
Tune, son Ex mini-fée (mini-fée des bonnes manières) Chérie (mini-fée de la météo)
Ennemi de Les Trix
Lord Darkar
Valtor
Les sorciers du Cercle Noir
Tritannus
Selina

Créé par Iginio Straffi
Voix Mélanie Dermont
Séries Winx Club
Première apparition Saison 1 épisode 2
Saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Musa est un des personnages de la série télévisée d'animation Winx Club.

Musa est une fée de la musique venant de la planète Melody. Ses parents étaient des musiciens mais étant très pauvres, sa mère mourut de maladie. Musa s'est réfugiée dans la musique. Elle aime en jouer, en écouter et même danser dessus.

Elle aime jouer plutôt seule, de la flûte traversière principalement. Layla l'aidera dans l'apprentissage de la danse pour son premier concert lors de la saison 2. Dans la saison 4, son talent pour la chanson est remarqué par Jason Queen, un producteur de musique terrien.

Ses parents se nomment Ho-Boé et Wa-Ming. Elle sort avec Riven jusque dans la saison 6, moment ou il décide de partir pour trouver sa propre voie. Leur relation fut très tumultueuse.

Description[modifier | modifier le code]

Musa est une fille tenace, énergique, drôle, créative et cache une forte sensibilité mais est aussi très désordonnée et un peu méfiante. Elle vient de la planète Melody, elle aime jouer de tous les instruments, plus particulièrement de la flûte traversière et du piano. Son signe enchanté est le satyre.

D'abord déçue par le comportement de Riven avec qui elle voulait sortir, ils sortiront ensemble vers la fin de la saison 2. Sa mini-fée est Tune (mini-fée des Bonnes Manières) jusqu'à la saison 6, ou Chérie (mini-fée de la Météo) la remplace. Elle est en connexion avec Sonna, gardienne du portail de Melody.

Elle a d'abord un style très garçon manqué mais se féminise au fur et à mesure. Elle a des cheveux bleus, d'abord assez courts coiffés en deux couettes, puis a des cheveux de plus en plus longs.

Le nom de "Musa" vient de musica (musique).

Histoire[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Musa rejoint le club des Winx au début de la saison et cache derrière son énergie, une grande sensibilité causée par la mort de sa mère quand elle était très jeune. De plus, elle est déçue par le Spécialiste Riven, qui rejoint pendant une certaine durée les Trix (après avoir accusé Bloom à cause d'une machination des Trix) et se met à sortir avec Darcy. Mais il se rend compte qu'il a été manipulé et finit par s'excuser auprès de Musa, des Winx et des Spécialistes. Revenu auprès d'elle, elle reste distante, encore blessée.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Au début de la saison, à l'arrivée de Layla dans l'équipe, elle l'aide à s'intégrer et lui demande de lui apprendre la danse. Dans cette saison, Musa rencontre Tune, la pixie des Bonnes Manières et forme une connexion parfaite avec elle. Elle donne son premier concert à Fontaine Rouge et parvient à convaincre son père de son talent et charme par la même occasion Riven. En lui accordant sa confiance et son pardon pour sa mésaventure avec les Trix, elle obtient ainsi son Charmix. Tune lui apprend à montrer sa fraicheur et sa féminité et au fil des épisodes, Riven commence à se rapprocher d'elle et finit par lui avouer ses sentiments à la fin de la saison.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans cette saison, Musa change de coiffure, adoptant de longues couettes plutôt que des petites. Les Trix parviennent à s'infiltrer dans l'école d'Alféa pour voler des formules magiques pour le compte de Valtor. Galatéa, la princesse de Melody, tente de les en empêcher et pour la punir, les sorcières détruisent ses ailes. Musa et les Winx arrivent pour protéger les formules et combattent les sorcières mais ces dernières finissent par incendier la bibliothèque. Les Winx s'échappent mais Galatéa reste prise dans le feu. Musa s'élance alors dans les flammes pour l'en sortir mais commence à suffoquer elle aussi. La princesse lui dit de la laisser mais Musa refuse. Musa obtient ainsi son Enchantix et grâce à la poussière de fée, elle éteint le feu et rend ses ailes à Galatéa.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Musa fonde avec les autres Winx l'animalerie Love & Pet et adopte une peluche, un petit ourson nommé Pépé. Elle se charge de développer les sens artistiques des peluches dans l'animalerie. Elle obtient son pouvoir Believix grâce à Roxy. Grâce à son talent pour le chant, elle se met à donner des concerts au Frutti Music Bar où travaille Roxy et son père. Elle se fait remarquer par un producteur de musique nommé Jason Queen qui lui propose d'enregistrer un disque. Mais une entrevue avec le producteur n'est pas du goût de Riven qui est très jaloux. Après le succès d'un enregistrement au studio de Jason, Riven déclare que Musa a très mal chanté et elle en reste profondément blessée. Exaspérée par sa mauvaise humeur et le peu de confiance qu'il lui accorde, elle met fin à leur relation. Dans un épisode, Jason Queen lui demande si elle a vraiment envie de continuer ou plutôt de commencer sa carrière de chanteuse. Mais, profondément triste de sa séparation avec Riven, elle décide d'arrêter son contrat. Plus tard, avec les Winx, elle décide d'appeler Jason Queen pour lui demander si une audition pour un groupe de musique ne serait pas de trop dans son emploi du temps. Jason acquiesce et les Winx forment alors le Winx Band, aidées par Andy et ses amis. À la fin de la saison, Musa pardonne Riven (après des excuses sincères de ce dernier) et ils ressortent ensemble.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Musa va obtenir son Sirenix comme les autres Winx et va trouver Sonna, la gardienne du portail de Melody avec qui elle est en connexion. Lorsque Darcy et Stormy utilise les baleines chantantes de Melody pour s'en prendre au Winx, Musa empêche ses amies de leur faire du mal. Elle utilise alors sa voix pour rompre le sortilège des Trix et ramène les baleines sur Melody. C'est la seule Winx dont le vœu Sirenix n'est pas mentionné. Elle pensera à un moment donné que Riven la trompe mais il prenait en réalité des cours de guitare pour lui composer une chanson.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Après la découverte d'une salle de musique oubliée, Musa décide d'ouvrir un café musique et enseignera la musique à plusieurs élèves désireuses de partager sa passion, dont Roxy. Leur musique, et notamment le nouvel Hymne d'Alféa, créera une protection magique pour Alféa. Elle perdra pendant quelque temps sa voix, volée par l'une des créatures de Sélina, ce qui l'affectera profondément. Grâce à ses amis, elle la récupérera, pour sa plus grande joie.

Musa souffrira tout au long de la saison du manque d'attention de Riven, qui ne pense qu'à son entrainement. Elle finira par réaliser, sur des notes positives, qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre mais ils décident tout de même de rester amis pour le moment. Riven quitte Musa afin de redécouvrir sa force intérieure et de trouver sa propre voie.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Musa se bat avec les autres Winx afin de protéger les animaux féeriques de Kalshara, une dangereuse métamorphe et de son frère Brafilius. En voyageant dans le Moyen-Age, Musa fait la rencontre de Kitty, un chatte magique qui deviendra son animal féerique.

Son livre[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Dans le doublage 4kids Musa est doublé par Lisa Ortiz (la même doubleuse que Icy et Digit)
  • Dans le doublage 4kids Musa est une princesse
  • A la base Musa devait s’appeler Lisa, et devait avoir les cheveux vert

Liens externes[modifier | modifier le code]