Musée du rāmen de Shin-Yokohama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Musée du Rāmen de Shin-Yokohama
Shinyokohama ramen museum.jpg
Informations générales
Site web
Localisation
Adresse
222-0033 Yokohama
Flag of Japan.svg Japon
Coordonnées
Les restaurants de ramen au rez-de-chaussée du musée
Ramen Tonkotsu avec de l'ail et du piment noir

Le Musée du rāmen de Shin-Yokohama (新横浜ラーメン博物館, Shin-Yokohama rāmen hakubutsukan?) est un parc d'attractions alimentaire situé dans le quartier de Shin-Yokohama de Kōhoku-ku, Yokohama, Japon.

Le musée est consacré à la soupe de nouilles rāmen japonais et s'inspire de la ville de Tokyo en 1958, date de création des premières nouilles instantanées[1].

Dans le musée se trouvent des branches de célèbres restaurants de rāmen de Kyushu à Hokkaido. La liste comprend Ide Shoten, Shinasobaya, Keyaki, Ryushanhai, Hachiya, Fukuchan et Komurasaki.

En 2013, le musée a ajouté un restaurant américain Ikemen Hollywood dans les restaurants du musée, puis a décidé de fermer la succursale en juin 2014.

Avec les restaurants, il y a un bar de style ancien appelé 35 nœuds, où les visiteurs peuvent fumer, à d'autres endroits il est possible d'acheter des collations traditionnelles et de la nourriture.

Au rez-de-chaussée, il y a une boutique de souvenirs vendant des bols de rāmen, des services publics et cuisson instantanée de rāmen personnalisables.

Le musée a ouvert le [1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « About Us : Shin-Yokohama Ramen Museum », sur raumen.co.jp (consulté le 27 mars 2019)