Muhammad Al-Arifi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une personnalité image illustrant saoudien
Cet article est une ébauche concernant une personnalité saoudienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Muhammad Al-Arifi

Muhammad Al-Arifi est un théologien et prédicateur saoudien né le 15 juillet 1970. Il occupe la fonction d'imam de la Mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine saoudienne. Il est un élève de Mohamad Tablaoui. Ses livres sont très célèbres[réf. nécessaire] dans le monde musulman.

Idéologie[modifier | modifier le code]

Il a grandi dans la ville de Dammam, et y a étudié ses premières étapes de l'éducation, il a étudié au lycée ''Asamhudy'' et voulait étudier la médecine, puis a rejoint la Faculté de la Charia, et évoluer vers des études supérieures à l'Université islamique du ''Imam Muhammad bin Saoud''.

Œuvres[modifier | modifier le code]

  • (ar) al-Mufid fi taqrib ahkam al-adhan : 124 fatwá tahummu al-mu'adhdhin wa-sami` al-adhan, Dar al-Hijrah, al-Riyad, 1995 (sur la prière et sur les fatwas)
  • (ar) al-Durar al-bahiyah fi al-alghaz al-fiqhiyah : akthar min 300 lughz fiqhi muntakhabah min kutub al-fiqh, mudhayyalah bi-lata'if wa-fawa`id, Maktabat al-Ma`arif lil-Nashr wa-al-Tawzi`, al-Riyad, 2000 (sur le droit musulman et sur les Hanbalites) (ISBN 9960858162)

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]