Movies!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Movies!
Image illustrative de l'article Movies!

Création
Propriétaire Weigel Broadcasting (en)
Fox Television Stations
Format d'image 480i, 16:9
Langue anglais
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Statut sous-canal numérique
Site web http://moviestvnetwork.com
Diffusion
Aire Drapeau des États-Unis États-Unis
Diffusion numérique terrestre, satellite, câble, IPTV

Movies! est une chaîne de télévision américaine lancée le et détenue par Weigel Broadcasting et Fox Television Stations. Elle diffuse essentiellement des films ainsi que quelques émissions pour enfants.

Histoire[modifier | modifier le code]

Weigel Broadcasting a lancé le service This TV en 2008, mais a vendu ses parts à Tribune Broadcasting en . En , Weigel s'est associé à Fox Television Stations pour former Movies! qui sera diffusé sur le sous-canal de cinq station Fox et onze stations MyNetworkTV appartenant à Fox ainsi que deux stations appartenant à Weigel.

Contrairement à This TV où les films sont diffusés avec les côtés coupés pour être diffusés en format 4:3, Movies! diffuse les films en mode 16:9 et pige principalement dans le catalogue de 20th Century Fox, ainsi que de Sony Pictures Entertainment et Paramount Pictures, se concentrant dans les films entre 1920 et les années 1980. Les films sont édités pour retirer le contenu violent, la nudité et le langage vulgaire, de la publicité (douze minutes par heure) est insérée mais aucune scène n'est retirée afin d'entrer dans une case horaire. En fait, l'heure de début d'un film est arrondi aux 5 minutes, comme un canal de films payant. Un film principal est présenté tous les soirs à 20 h.

Affiliés[modifier | modifier le code]

Canada[modifier | modifier le code]

Cette chaîne n'est pas autorisée pour distribution par câble au Canada. Seulement trois affiliés sont situés près de la frontière : WCAX-TV Burlington (Vermont), près du marché de Montréal, KVOS-TV Seattle, qui sert aussi le marché de Vancouver et Victoria, ainsi que WJBK Détroit, près de Windsor (Ontario).

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

  • This TV, qui diffuse des films ainsi que quelques classiques de la télévision.
  • GetTV (en), qui diffuse des films du catalogue de Sony.
  • Antenna TV, classiques de la télévision ainsi que quelques films.

Lien externe[modifier | modifier le code]