Mount Holyoke College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

42° 15′ 20″ N 72° 34′ 28″ O / 42.25558, -72.5745 ()

Le Mount Holyoke College en 1837

Mount Holyoke College est une université d'arts libéraux pour femmes située à South Hadley, Massachusetts, États-Unis. Elle fait partie des Seven Sisters, un groupe d'universités très élites pour femmes, bien qu'aujourd'hui elle soit la seule des sept à n'admettre toujours que des étudiantes. Fondée par Mary Lyon sous le nom de Holyoke Female Seminary en 1837, elle est le la plus ancienne des Sept Sœurs.

Mount Holyoke comptait 2 100 étudiantes en  ???. Elles représentaient de 48 états des U.S.A. et près de 70 pays. Une étudiante sur trois est afro-américaine, d'origine asiatique, sudaméricaine, amérindienne ou multiraciale. Trente-trois pour cent des entrants en première année les étudiants ont été dans le top cinq pour cent de leurs classes. "Il a fait partie du mouvement pour samedi facultatif cycle d'admission depuis 2001.

Mount Holyoke est un chef de file dans la production de Fulbright chercheurs. Il compte aussi parmi ses anciens bénéficiaires de l'Truman, de Churchill, Datatel, Congrès Bundestag, Goldwater, Rhodes, Gates Cambridge,et Marshall bourses et bourses d'études. Le plus populaire de diplômés des écoles fréquentées par MHC anciens sont Harvard, Yale, Columbia, Tufts, Penn, Stanford, Berkeley, et de Georgetown.Les étudiants en quête de travail ont directement après l'obtention du diplôme "direct 1300 + accès à des sociétés et des organisations ", tels que New York Metropolitan Opera, ESPN, MTV, NPR, Google, Microsoft, Teach for America, Goldman Sachs, du Corps de la Paix, Université de Harvard (santé / médecine), le Smithsonian, Boston Globe, Disney Publishers, et le National Economic Research Associates.

Nommé d'après proximité Mount Holyoke, il est un membre de la Pioneer Valley Cinq collèges du Consortium, le Consortium des collèges d'arts libéraux, le Groupe d'Annapolis, et le Groupe d'Oberlin. Il a fait partie du Plan Le New College. Il est actuellement une partie du Consortium sur le financement de l'enseignement supérieur et de la Connaissance Corridor.

Liens externes[modifier | modifier le code]