Moti Bodek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Moti Bodek
מוטי בודק
Image illustrative de l’article Moti Bodek
Moti Bodek
Présentation
Nom de naissance Moti Bodek
Naissance
Haïfa, Israël
Nationalité israélienne Drapeau d’Israël ISR
Œuvre
Agence Bodek Architects Ltd. Tel Aviv
Stade de football de Tibériade ׂׂׂׂ(en cours de construction)
Hôpital Bikour Holim de Jérusalem
Les arrêts de bus sur autoroute 44 (Israël), près de Holon

Moti Bodek (hébreu : מוטי בודק; né en 1961) est un architecte israélien, Il est le propriétaire de l’entreprise Bodek Architecs installée à Tel-Aviv, et aussi maître de conférences au département d'architecture de École des beaux-arts de Bezalel à Jérusalem.

Biographie[modifier | modifier le code]

Moti Bodek est né et a grandi à Haïfa. Il a servi dans les forces de sécurité israéliennes entre les années 1979-1985. En 1989, il est diplômé avec mention à la faculté du design de l’environnement de l'École des beaux-arts de Bezalel à Jérusalem. En 1990 il a obtenu son diplôme d’Architecte à la Faculté d'Architecture du Technion à Haifa. Entre les années 1987-1993 Bodek a travaillé dans la société d’Architectes Avraham Yasky à Tel-Aviv. et en même temps il a fondé (1990) son propre cabinet d'architecture Bodek Architectes. En 1991, Bodek a commencé à enseigner à Bezalel et en 1995, il a obtenu son diplôme M.P.A de l'université Clark dans le Massachusetts aux USA. Entre les années 2001-2004, Bodek a été nommé sous-directeur de la faculté d'architecture à l'université d'Ariel. Actuellement, il est maître de conférences et le responsable pédagogique des conférenciers à Bezalel, l’Académie des arts et du design. Bodek a été l'un des fondateurs des organisations salariales dans les établissements d'enseignement supérieur et y a également été nommé en tant que vice-président.

Recherche[modifier | modifier le code]

Bodek engagée dans la recherche, la conception et la construction des bâtiments et des projets basés sur des compétences élevées dans les techniques de fabrication et de construction. Ces structures montrent que l'innovation de l'ingénierie des systèmes naturels et le courage inspiré, en référence aux systèmes de construction, les paramètres fonctionnels et formels, et les méthodes de la construction original et peu coûteux. Son œuvre appartient au développement contemporain de biomimétisme (Imitation of Life), qui tente de trouver une solutions efficaces et durables pour la conception et défis technologiques d'aujourd'hui à travers l'apprentissage et l'imitation des principes, de la discipline et des formes traite la nature écologique.

Projets sélectionnés[modifier | modifier le code]

Expositions[modifier | modifier le code]

Conférence et congrès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :