Morrisound Recording

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le metal
Cet article est une ébauche concernant le metal.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le studio d’enregistrements Morrisound est situé aux États-Unis à Temple Terrace, banlieue du Nord-Est de Tampa, en Floride. Il est ainsi appelé, en référence au patronyme de ses fondateurs, les frères Jim & Tom Morris, qui y officient en tant qu’ingénieurs du son. Ce studio a ceci de particulier que de nombreux albums célèbres de death metal et de thrash metal y ont été enregistrés. Outre les frères Morris, le célèbre Scott Burns a enregistré et produit au Morrisound de nombreux albums mythiques.

Parmi les albums importants enregistrés chez Morrisound, depuis les débuts en juin 1981, citons :

(liste très loin d'être exhaustive[1] !)
Cela dit, si dans ce studio, est passée à la postérité cette impressionnante liste de grands moments de l’Histoire du métal extrême, Morrisound ne se consacre cependant pas exclusivement à ce type de musique. Ainsi, Robert Plant, Erasure, Albert Lee, Public Enemy, Irene Cara et d’autres[2] encore ont aussi eu recours aux services de ce « temple du métal extrême ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Pour cette liste des albums de métal, se référer aux pochettes respectives des disques.
  2. Le 23/05/2009 on pouvait lire à cet URI une liste de clients du Morrisound : http://www.morrisound.com/html/clients.cfm