Morning Glory (film, 2010)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Morning Glory.
Morning Glory
Titre québécois La Gloire des ondes
Titre original Morning Glory
Réalisation Roger Michell
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 102 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Morning Glory ou La Gloire des ondes au Québec est un film américain réalisé par Roger Michell, sorti le aux États-Unis et le en France et en Belgique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.

Aussi, lorsqu'on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne...

Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Ce film marque les retrouvailles entre Rachel McAdams et Diane Keaton, cinq ans après Esprit de famille.
  • Rachel McAdams a touché un salaire de 2 000 000 dollars pour ce film[4].
  • Pour la version française, on peut noter un détail amusant. En effet, Jeff Goldblum n'a pas sa voix française habituelle, qui n'est autre que Richard Darbois, qui est également celle de Harrison Ford depuis 1988.Alors, Richard Darbois ne pouvait pas doubler les deux,C'est fort logiquement que le comédien double Ford sur ce film plutôt que Goldblum car Harrison Ford a un bien plus grand rôle, il est alors doublé par Bernard Lanneau qui avait déjà doublé Jeff Goldblum à plusieurs reprises auparavant.
  • Dans le film, Becky affirme à Mike Pomroy qu'il ne s'intéresse à rien d'autre qu'à « son petit nombril ». Harrison Ford a déjà eu droit à ce genre de réplique de la part de Mark Hamill dans La Guerre des étoiles.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fiche Allociné. Consulté le .
  2. Fiche Commeaucinema. Consulté le .
  3. a, b, c, d et e (fr) Morning Glory - RS Doublage.
  4. Rachel McAdams - Biography sur IMDb. Consulté le .