Mork and Mindy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mork and Mindy

Titre original Mork and Mindy
Genre Sitcom,
science-fiction
Création Garry Marshall
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine ABC
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 95
Durée 25 minutes
Diff. originale

Mork and Mindy est une série télévisée américaine en 95 épisodes de 25 minutes, créée par Garry Marshall et diffusée entre le et le sur ABC. En France, le premier épisode a été diffusé le sur Série Club dans les Screenings 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mork (Robin Williams) est un extraterrestre originaire de la planète Ork, envoyé sur Terre dans un vaisseau en forme d'œuf, afin d'étudier les humains.

Alors qu'il doit être réaffecté à une autre mission, Mork rencontre Mindy McConnell (Pam Dowber), une jeune femme qui lui promet de garder son identité secrète et le cache dans son grenier.

Après de nombreux rebondissements, Mork et Mindy tombent amoureux, se marient et ont un fils, Mearth. Celui-ci, interprété par Jonathan Winters (né en 1925) se présente sous la forme d'un homme à l'âge bien avancé car les enfants de la planète Ork naissent avec l'apparence d'une personne âgé avant de rajeunir au fil du temps[1].

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

Cette série est un Série dérivée de Happy Days. Le personnage de Mork apparaissait dans l'épisode Richie et l'extraterrestre (5-22), dans lequel il menaçait de kidnapper Richie Cunningham afin de l'exhiber sur sa planète d'origine, Ork, comme « spécimen humain ». Mais son plan était déjoué par Fonzie. Henry Winkler (Fonzie) fait d'ailleurs une apparition dans le pilote.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Avant d'interpréter le rôle d'Adrian Cronauer dans Good Morning, Vietnam, Robin Williams a obtenu son premier Golden Globe, celui de meilleur acteur de comédie lors de la 36e cérémonie des Golden Globes pour ce rôle d'extra-terrestre déjanté[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. [https://www.google.fr/books/edition/Television_Series_of_the_1970s/284hDgAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&dq Google Livre "Television Series of the 1970s Essential Facts and Quirky Details" par Vincent Terrace éditions Rowman & Littlefield].
  2. Site abusdecine.com, article "Hommage : 10 perfomances De Robin Williams à redéccouvrir.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]