Moquette de l'aéroport international de Portland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La moquette de l'aéroport international de Portland.

La moquette de l'aéroport international de Portland, dans l'Oregon, est un revêtement de sol connu pour son motif original formé de formes géométriques sur un fond bleu canard[1] qui représente l'intersection des pistes nord et sud de l'aéroport de Portland vues de nuit par les contrôleurs aériens depuis la tour de contrôle du site[2],[3].

Créé par SRG Partnership en 1987, la moquette a depuis lors suscitée beaucoup d'attention de la part des médias[3]. Le motif est ainsi vu comme un symbole de la ville[4]. Damian Lillard, le sportif star du club de basket-ball local des Trail Blazers de Portland, a conçu des chaussures via son équipementier sportif avec ce motif[5],[6].

Depuis 2013, la moquette a été changée, mais les éléments clés originels ont été repris dans le motif de la nouvelle[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « A Peek at PDX Airport’s New Carpet », sur Portland Monthly, (consulté le 12 juillet 2019)
  2. (en) « A Brief History of the PDX Airport Carpet », sur Portland Monthly, (consulté le 12 juillet 2019)
  3. a et b (en) Lizzy Duffy, « Portland International Airport Commemorates PDX Carpet With Ripping Ceremony » (consulté le 12 juillet 2019)
  4. (en) Alicia Barney, « In Portland, It's Curtains for an Airport Carpet », sur In Transit Blog (consulté le 12 juillet 2019)
  5. (en) « D Lillard 1 sneaker, PDX Carpet edition, appears to be on the way », sur oregonlive.com (consulté le 12 juillet 2019)
  6. (en) Sneakernews, « adidas D Lillard 2 PDX Carpet Release Date », sur Sneaker News (consulté le 12 juillet 2019)