Moonraisers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Moonraisers
Pays d'origine Neuchâtel
Drapeau de la Suisse Suisse
Genre musical Reggae
Années actives Depuis 1992 jusqu'au 12.11.2011 dernier concert
Labels Damp-Music
Site officiel moonraisers.com
Composition du groupe
Membres Jaba
Armando Ribeiro
Marc-Olivier
Dani
Minh-Anh
Franco CasaGrande
Denis
Xavier Nussbaum

Moonraisers est un groupe de reggae originaire de Neuchâtel en Suisse. Le groupe s'est formé en 1992. Les Moonraisers produisent un son doux et mélodieux, le groupe fait une musique « d'un genre unique baptisé World’n’Moonstyle Reggae dans lequel le root reggae se mêle au funk, à la world et à l’électro, une expérience acoustique unique. » (D'après le groupe lui-même).

un communiqué de presse publié sur le site de Moonraisers annonce leur séparation :

Après presque vingt ans au service de la scène Reggae Suisse et Européenne les Moonraisers vont arrêter leurs activités !

Jaba (fondateur, leader, compositeur principal et chanteur) a décidé de terminer sa carrière musicale et se consacrer aux théories du complot : « Mon idée sur la manière de faire de la musique n’est plus possible plus longtemps, c’est pourquoi j’ai décidé de poser mon attention sur d’autres priorités.»

Dans une vidéo de 2013, Jaba affirme ne plus vouloir faire de musique jusqu'à ce que l'industrie musical et le monde entier change. En 2015, son nouveau groupe "Jaba and Friends" sont programmés au festival hors-tribu.

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]