Montserrat Martí

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Montserrat Martí
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
Montserrat MartíVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père
Bernabé Martí (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Autres informations
Tessiture

Montserrat Martínez Caballé, plus connue sous le nom de Montserrat Martí ou Montsita est une soprano espagnole, née à Barcelone le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Barcelone, elle est la fille du ténor espagnol Bernabé Martí (es) (1928-) et de la soprano espagnole Montserrat Caballé (1933-2018)[1]. En 1993, elle a fait sa première apparition comme cantatrice aux côtés de sa mère à Londres. Un an plus tard, et une fois de plus avec sa mère, elle a participé à un concert destiné à récolter des fonds pour les victimes du génocide rwandais. En 1998, elle s'est installée en Allemagne, où elle a commencé sa carrière de soliste et obtenu le rôle de Zerlina dans l’opéra Don Giovanni, présenté à l’Opéra d'État de Hambourg[1].

Mère et fille ont chanté ensemble à certaines occasions, sur scène et en enregistrement[2],[3],[4].

En 2008, elle a participé à l'opéra La Maison de Bernarda Alba du compositeur espagnol Miquel Ortega (es), dans le rôle d'Adela, dans le premier opéra en espagnol tiré de la pièce de Lorca.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 14 août 2006, Montserrat Martí épouse un homme d'affaires, Carlos de Navas Mir. Ils divorcent en octobre 2007. Elle est en couple depuis 2009 avec l'homme d'affaires Daniel Faidella, avec qui elle a eu une fille, Daniela, en 2011[5],[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]