Monotype Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Monotype.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant une entreprise image illustrant l’écriture
Cet article est une ébauche concernant une entreprise et l’écriture.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Monotype Imaging Holdings est une compagnie américaine basée à Woburn spécialisée dans la composition, la fonderie de polices d’écriture et l’imagerie numérique pour l’électronique grand public.

Monotype Imaging Holdings, cotée en bourse (NASDAQ : TYPE)[1], est composée de plusieurs compagnies dont notamment Monotype Imaging Inc., Mergenthaler Linotype Company et International Typeface Corporation. La compagnie, ses prédécesseurs et filiales ont développé beaucoup de techniques d’impression, en particulier les machines Monotype et Linotype, et ont créé une grande quantité de polices d’écriture au courant du XIXe et XXe siècles. Ces filiales sont les propriétaires des polices parmi les plus répandues comme Helvetica et Arial, ITC Franklin Gothic, ITC Avant Garde, Optima, et Times New Roman.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]