Monique Angeon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Monique Angeon
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activités

Monique Angeon est une dompteuse[1], actrice et animatrice de télévision originaire de la Martinique[2]. Elle est principalement connue pour tenir le rôle de la dresseuse de tigres Félindra dans Fort Boyard depuis la deuxième saison de l'émission en 1991[3]. Elle est remplacée à deux occasions, en 1998 par Thierry Le Portier et en 2006 par Kareen Le Portier. Lorsque le maître du fort prononce la phrase « Félindra, tête de tigre ! », c'est elle qui actionne le mécanisme qui libère les « boyards » si les participants ont donné la bonne réponse[4]. Depuis le départ d'Yves Marchesseau (« La Boule ») en 2014, c'est également elle qui sonne le gong avec son fouet[5].

Elle s'occupe des tigres pendant les deux mois de tournage de l'émission, puis les ramène chez le dresseur Thierry Le Portier avec qui elle travaille[6].

Elle a également travaillé pour le cinéma, notamment sur les films Gladiator et L'Odyssée de Pi. Hors des tournages pour l'émission Fort Boyard, elle travaille pour le parc du Puy du Fou en Vendée[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Pauline Perinet, « Félindra (Fort Boyard) : son mari était un candidat de l’émission - Voici », sur Voici.fr, (consulté le 25 août 2015).
  2. Larry Fox, « WEEKEND'S BEST », sur washingtonpost.com, (consulté le 27 août 2015).
  3. « Félindra, tigresse en chef », sur leparisien.fr, (consulté le 25 août 2015).
  4. « Les Personnages de Fort Boyard : Félindra : Toute l'actu TV en photo, vidéo, interview et zapping », sur Premiere.fr (consulté le 27 août 2015).
  5. a et b R. D., « Comment Félindra s'occupe des tigres de Fort Boyard ? Elle nous dit tout ! (VIDEO) », sur Télé-Loisirs, (consulté le 25 août 2015).
  6. Marie Deghetto, « Fort Boyard : quel est le vrai métier de Félindra ? », sur terrafemina.com, (consulté le 25 août 2015).

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]