Monika Weber-Koszto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2017 à 23:37 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Monika Weber-Koszto
Image illustrative de l’article Monika Weber-Koszto
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme fleuret
Biographie
Nationalité Drapeau de la Roumanie Roumanie
puis Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Naissance (55 ans)
Lieu de naissance Satu Mare
Taille 1,66 m
Palmarès
Jeux olympiques 0 2 2

Monika Weber-Koszto est une fleurettiste roumaine naturalisée allemande née le à Satu Mare. Elle est l'ex-femme du fleurettiste Ulrich Schreck.

Carrière

La fleurettiste roumaine participe à l'épreuve de fleuret par équipe lors des Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles et remporte avec ses partenaires roumaines Aurora Dan, Rozalia Oros, Marcela Moldovan-Zsak et Elisabeta Guzganu-Tufan la médaille d'argent. Huit ans plus tard, sous les couleurs allemandes aux Jeux olympiques d'été de 1992 à Barcelone, elle remporte la médaille d'argent dans l'épreuve de fleuret par équipe avec Anja Fichtel-Mauritz, Zita-Eva Funkenhauser, Annette Dobmeier et Sabine Bau. Les Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta voient l'escrimeuse allemande terminer cinquième de l'épreuve individuelle de fleuret et remporter une médaille de bronze par équipe avec Fichtel-Mauritz et Bau. Ses derniers Jeux sont ceux de 2000 à Sydney où elle décroche une nouvelle médaille de bronze par équipe avec Sabine Bau et Rita König et se classe dixième en individuel.

Liens externes