Money (That's What I Want)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Money.

Money (That's What I Want) est une chanson de Berry Gordy et Janie Bradford (en), originellement interprétée par Barrett Strong (en 1959).

Version des Beatles[modifier | modifier le code]

Money (That's What I Want)
Chanson de The Beatles
extrait de l'album With the Beatles
Sortie Drapeau : Royaume-Uni
Enregistré
Durée 2:50
Genre rock
Auteur-compositeur Janie Bradford, Berry Gordy
Producteur George Martin
Label Parlophone

Pistes de The Beatles' Second Album

Pistes de With the Beatles

Cette reprise est enregistrée pour la première fois par le groupe le lors de leur audition pour la compagnie Decca avec Pete Best à la batterie.

Choisie pour être incluse dans leur deuxième disque, With the Beatles, six prises seront enregistrées le tandis que la partition de piano jouée par George Martin sera enregistrée le 30. Le mixage de la version mono sera finalisé le . Le , Martin réenregistre sa partie de piano qu'il utilisera pour le mixage stéréo le . La version finale, mais sans piano ni overdubs, est maintenant disponible sur The Beatles Bootleg Recordings 1963 et une version enregistrée en spectacle au Karlaplansstudion de Stockholm le , se retrouve sur Anthology 1.

Originellement publiée avec le titre abrégé, Money, le titre complet sera utilisé lors de la publication sur Anthology 1 et lors des rééditions CD[1].

Une des six versions[2] enregistrées en direct dans les studio de la BBC sera publiée sur le disque On Air - Live at the BBC Volume 2. Cette prestation est enregistrée le et sera mise en ondes le 26 du même mois à l'émission From Us To You Say The Beatles[1].

Interprètes (version de l'album)[modifier | modifier le code]

Équipe de production[modifier | modifier le code]

Autres reprises[modifier | modifier le code]

En français[modifier | modifier le code]

En 1964, elle fut adaptée en français sous le titre Pas de chance et interprétée par Eddy Mitchell dans l'album Panorama.

Références[modifier | modifier le code]