Mohammad Karamudini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mohammad Karamudini
Naissance [1]
Sirjan, Iran
Nationalité Drapeau de l'Iran Iran
Profession

Mohammad Karamudini est un professeur de biologie iranien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a commencé sa carrière en collège en 1974. Il a reçu plusieurs prix pour son enseignement, son travail avec des étudiants et pour la recherche dans l'enseignement des sciences, entre autres, le prix de « meilleur enseignant » par le ministère de l'éducation (1990)[réf. nécessaire].

Par deux fois, il a reçu un prix pour son très bon enseignement de biologie et en 2001, il a été nommé meilleur enseignant et chercheur du Centre pour l'évolution du matériel d'étude [1]. En 2002, il était le meilleur chercheur dans « l'organisation des recherches éducatives et la planification », en Iran[réf. nécessaire]. Il a publié plus de 32 livrets et livres sur la science et l'enseignement[2],[3],[4],[5], entre autres Évolution de l'enseignement de biologie dans les pays développés, présenté à BioEd 2000[6] et Enseignement de base de projet dans l'enseignement des langues.

Son livre concernant la photosynthèse lui a apporté l'honneur d'être le meilleur auteur de livre éducatif pour le collège en 2003[7]. Avant sa retraite en juillet 2006, il était le chef de la section de biologie à l' Organisation pour la recherche éducative et la planification[Quoi ?] en Iran[réf. nécessaire].

Actuellement, il est le rédacteur en chef de Enseignement de la biologie, en persan, le seul magazine trimestriel pour les enseignants de biologie en Iran[réf. nécessaire].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b [1], Site web personnel.
  2. [2], Grande encyclopédie des mots persans
  3. [3],écologie
  4. [4], Biologie
  5. [5], Animal Behavior
  6. [6], PROCEEDINGS of the International Symposium BioEd 2000, The Challenge of the next Century
  7. [7], Samanketab.

Voir aussi[modifier | modifier le code]