Mohamed Rayhi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mohamed Rayhi
Image illustrative de l’article Mohamed Rayhi
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Arabie saoudite Al-Batin FC
Numéro 20
Biographie
Nationalité Drapeau : Maroc Marocain
Drapeau : Pays-Bas Néerlandais
Naissance (26 ans)
Lieu Eindhoven (Pays-Bas)
Taille 1,77 m (5 10)[1]
Période pro. Depuis 2013
Poste Milieu offensif et attaquant pointe
Pied fort Gauchier
Parcours junior
Années Club
-2003Drapeau : Pays-Bas WVVZ
2003-2013Drapeau : Pays-Bas PSV Eindhoven
2009-2010Drapeau : Pays-Bas Helmond Sport
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2013-2015Drapeau : Pays-Bas Jong PSV 048 (10)
2015-2018Drapeau : Pays-Bas NEC Nimègue 065 (11)
2018-2020Drapeau : Pays-Bas Sparta Rotterdam 064 (20)
2020-Drapeau : Arabie saoudite Al-Batin FC 013 (2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2013Drapeau : Pays-Bas Pays-Bas -20 ans 001 0(0)
2014-2015Drapeau : Pays-Bas Pays-Bas espoirs 004 0(1)[2]
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 17 août 2019

Mohamed Rayhi, né le à Eindhoven aux Pays-Bas, est un footballeur néerlando-marocain évoluant au poste de milieu offensif à l'Al-Batin FC.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation au PSV Eindhoven[modifier | modifier le code]

Mohamed Rayhi naît aux Pays-Bas de parents originaires de Temsamane au Maroc. Il grandit dans le quartier de Woensel à Eindhoven, située au sud des Pays-Bas et commence le football dans le club amateur du WVVZ. En 2003, il est scouté par le PSV Eindhoven. Il finit par rejoindre le club en . En 2009, il est prêté pour une saison dans le club du Helmond Sport.

Il commence le football professionnel le dans un match de D2 néerlandaise, opposant le Jong PSV (équipe B) au Sparta Rotterdam. Lors de ce match, il marque également son premier but. Lors de ses deux saisons avec le Jong PSV, il dispute 48 matchs et marque dix buts. Confronté à une forte concurrence en équipe A, Rayhi est contraint de se trouver un nouveau club pour découvrir l'Eredivisie.

NEC Nimègue[modifier | modifier le code]

Mohamed Rayhi- "Je suis sur la bonne voie, mais je dois continuer à faire de bonnes prestations"

Il signe en un contrat libre jusqu'en mi-2017 avec le NEC Nimègue. Il joue son premier match d'Eredivisie le contre l'Ajax Amsterdam. Dans la Coupe des Pays-Bas, il marque son premier but le face à Noordwijk. Quant à son premier but en Eredivisie, il marque le son premier but dans un match à domicile contre le Feyenoord Rotterdam (défaite, 1-2). Le , le NEC Nimègue prolonge son contrat jusqu'en 2018.

Le , son équipe est relégué en deuxième division néerlandaise.

Sparta Rotterdam[modifier | modifier le code]

Lors de la fin de son contrat avec le NEC Nimègue, il est recruté par le Sparta Rotterdam, active également en deuxième division néerlandaise. Lors de sa première saison avec le Sparta (2018-19), il est promu en Eredivisie après une saison individuelle époustouflante avec treize buts en six passes décisives en 29 matchs.

Style de jeu[modifier | modifier le code]

Mohamed Rayhi est un joueur évoluant au poste d'attaquant de pointe et en milieu offensif. De par sa taille moyenne (1,77 mètres), Rayhi est un joueur très à l'aise dans le jeu aérien. Ce qui l'amène à jouer en pivot. Il est également bon finisseur. Lors de la saison 2018-2019, il est considéré comme un des meilleurs attaquants de l'Eerste Divisie. Ses atouts majeurs sont sa vision de jeu et son physique. Il possède une bonne technique balle au pied mais est aussi très habile défensivement grâce à sa capacité à reprendre le ballon à l'opposant avec ses tacles puissants. Il est connu pour sa vitesse, son endurance et sa présence physique, qu'il combine souvent afin d'effectuer de longues courses depuis le rond central jusqu'au but adverse. Il est aussi capable de marquer des buts grâce à sa puissance de frappe, son jeu de tête, mais aussi son habilité à tirer les penaltys.

Statistiques[modifier | modifier le code]

En sélection[modifier | modifier le code]

Le tableau suivant liste les rencontres de l'équipe du Pays-Bas des catégories des jeunes dans lesquelles Mohamed Rayhi a été sélectionné entre le 12 octobre 2013 jusqu'en mai 2015.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :