Modern Love (film, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Modern Love
Réalisation Stéphane Kazandjian
Scénario Pierre Rambaldi
Acteurs principaux
Sociétés de production Fidélité Productions
Pays d’origine Paris
Genre Comédie
Durée 100 min
Sortie 2008


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Modern Love est un film français réalisé par Stéphane Kazandjian et sorti en 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Modern Love est un film choral qui raconte plusieurs relations sentimentales. D'abord, l'histoire de Vincent qui tente de faire succomber à son charme Marianne, déjà amoureuse d'un autre homme par dépit. La jeune femme, artiste, se montre distante avec cet homme à qui tout réussit et qui ne doute pas de ses atouts de séducteur.

Dans la réalité, le soir du Nouvel An, Elsa se rend compte qu'elle est amoureuse d'un homme qui la trompe sans vergogne et qui refuse tout engagement. Désespérée, elle décide cependant de le quitter. Trois ans plus tard, elle rencontre ensuite Jérôme lors d'un rendez-vous professionnel et essaye de flirter avec lui, sans se rendre que le jeune homme est homosexuel. Lorsqu'elle l'apprend, elle se résigne à n'avoir que de l'amitié pour lui, mais Jérôme va tomber sous son charme. Une relation fusionnelle va commencer entre eux, jusqu'à ce que la jeune femme se sente étouffée par autant d'amour.

Le même soir du Nouvel An, dans la même boîte qu'Elsa, Éric vient implorer Marie de se remettre avec lui. Cette dernière, dépressive et égoïste, ne sait plus où se mettre. Trois ans plus tard, Eric a refait sa vie et est en couple avec Anne. Par hasard, il revoit Marie. Cette dernière est désespérée, son conjoint est stérile et ils ne peuvent avoir d'enfant. Eric accepte sur ses supplications de lui faire un enfant. Anne le quitte, comprenant qu'il n'a pas réussi à faire une croix sur Marie. Eric pense avoir reconquéri cette dernière, qui lui tombe dans les bras avant de le quitter à nouveau.

Finalement, au Nouvel An suivant, Éric et Elsa vont se croiser au cinéma en allant voir Modern Love, sans savoir où ils ont déjà pu se croiser.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]