Modèle:ProCyclingStats

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

 Documentation[modifier] [purger]

Wikidata-logo-without-paddings.svg Résumé des propriétés à utiliser :

cycliste : P1663 (« identifiant ProCyclingStats d'un cycliste »)
course : P2327 (« identifiant ProCyclingStats d'une course »)
équipe : P2328 (« identifiant ProCyclingStats d'une équipe »)

Utilisation et paramètres[modifier le code]

Le modèle ProCyclingStats permet de fournir en bas d'article un lien vers la fiche d'un coureur sur ProCyclingStats. Pour tout ajout, il suffit d'aller dans l'élément Wikidata d'un coureur et d'ajouter en déclaration la propriété identifiant ProCyclingStats (cycliste) (P1663) et d'ajouter en valeur le texte situé après http://www.procyclingstats.com/rider/ tout en sachant que cette valeur peut être un nom ou un numéro. Lorsque la déclaration est validée, il suffit d'ajouter * {{ProCyclingStats}} dans la section Liens externes de l'article.

Lorsque le titre de l'article du coureur sur la Wikipédia francophone contient des parenthèses à cause d'une homonymie, comme sur Michał Kwiatkowski (cyclisme), il est possible d'inscrire * {{ProCyclingStats|Michał Kwiatkowski}} pour obtenir un meilleur rendu.

Pour gagner du temps lors de la saisie de l'information sur Wikidata, il est possible d'appeler la propriété identifiant ProCyclingStats (cycliste) (P1663) par les raccourcis « PCS » ou « pcs ».

Le 21 novembre 2015, les propriétés identifiant ProCyclingStats (course) (P2327) et identifiant ProCyclingStats (équipe) (P2328) sont créées, ce qui permet, toujours avec le même modèle et le même raccourci, de s'occuper des articles d'éditions de courses cyclistes et des articles de saisons d'équipes.

Exemple[modifier le code]

Voir l'article Steven Lammertink et son élément sur Wikidata, le Grand Prix de Fourmies 2015 et son élément sur Wikidata, et la saison 2015 de l'équipe cycliste Topsport Vlaanderen-Baloise et son élément sur Wikidata.

Voir aussi[modifier le code]