Modèle:Palette Tables Unicode

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Documentation[modifier] [purger]

Utilisation[modifier le code]

Ce modèle permet de présenter les différentes tables des caractères Unicode listées sur Wikipédia. Ce modèle se place en dehors du flux de texte, sur la droite. Vous pouvez placer ce modèle dans un article, généralement au début.

Syntaxe[modifier le code]

  • {{Palette Tables Unicode|plan=|division=}}

Paramètres[modifier le code]

  • plan (facultatif) : indique le numéro (entre 1 et 10 en hexadécimal) d’un plan supplémentaire. Si non précisé ou vide, le plan multilingue de base sera affiché.
    Note : ce paramètre était le paramètre numéro 1, il doit être maintenant nommé explicitement.
  • division (facultatif) : indique le numéro (entre 0 et F en hexadécimal) d’une division du plan. Si précisé, les liens vers les autres plans se limiteront à cette division dans chacun d'eux, sinon les liens pointeront les pages de présentation générale de chaque plan dans son entier (sur ses 16 divisions).
    Notes : ce paramètre était le paramètre numéro 2, il doit être maintenant nommé explicitement.
    Cependant le nom autre plan qui a été initialement utilisé est incorrect car cela ne désigne pas un autre plan (ni même aucun plan en particulier) mais l'une des 16 divisions d'un plan quelconque (le nom autre plan est encore pris en charge comme un alias mais division devrait être utilisé).
    Les 16 subdivisions d'une « division » (ou les 256 subdivisions d'un « plan ») sont elles-mêmes appelées « rangées » (rows en anglais) dans la terminologie utilisée par le standard Unicode et la norme ISO/IEC 10646, et les 16 subdivisions d'une « rangée » sont appelées « colonnes » (columns en anglais), dont chacune comprend 16 points de code. Les réservations normalisées sont faites par « blocs » (blocks en anglais) dont chacun comprent un ensemble consécutif de colonnes entières dans un même plan, mais pas forcément dans la même division ni la même rangée.

Exemple[modifier le code]

  • {{Palette Tables Unicode|plan=10|division=A}}

Voir aussi[modifier le code]

Ce modèle permet de présenter les différentes '''tables des caractères [[Unicode]]''' listées sur Wikipédia. Ce modèle se place en dehors du flux de texte, sur la droite. Vous pouvez placer ce modèle dans un article, généralement au début.

Paramètres du modèle

Ce modèle possède une mise en forme utilisateur.

Paramètre Description Type Statut
Plan plan

un des 16 plans supplémentaires (en hexadécimal de 1 à 10), ou vide pour le plan de base multiligue (plan 0)

Par défaut
vide
Exemple
vide
Valeur automatique
vide
Chaîne suggéré
Division divisionautre plan

une des 16 divisions d'un plan (en hexadécimal sur un seul caractère de 0 à F), ou vide pour désigner un plan entier

Par défaut
vide
Exemple
vide
Valeur automatique
vide
Chaîne suggéré