Modèle:Country showdata

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

 Documentation[modifier] [purger]

Ce modèle est utilisé pour documenter automatiquement les modèles de données du système country.

Ces modèles sont regroupés dans Catégorie:Modèle Country data et sont utilisés par de nombreux modèles de drapeaux Catégorie:Modèle drapeau.

Utilisation[modifier le code]

Aide détaillée : Projet:Modèle/Système Country.

Ce modèle est automatiquement appelé par la syntaxe standard suivante d’un modèle country data :

{{ {{{1<noinclude>|country showdata</noinclude>}}}
| alias = nomdupays
| flag alias = Flag of nomdupays.svg
| size = {{{size|}}}
| name = {{{name|}}}
| variant = {{{variant|}}}
}}

Fonctionnement[modifier le code]

Le premier paramètre d’un modèle country data est habituellement le nom d’un méta-modèle préformaté. Par exemple, Modèle:Drapeau utilise Modèle:Drapeau/callback pour générer l’icône du drapeau et le lien wiki. Si le premier paramètre est manquant, ce qui est le cas quand un modèle « country data » est affiché directement, le fragment de code du modèle {{{1<noinclude>|country showdata</noinclude>}}} provoque l'appel au modèle {{country showdata}}, qui est ainsi utilisé comme premier paramètre par défaut. Cette technique permet de s’assurer que tous les modèles country data sont auto-documentés s’ils utilisent la syntaxe standardisée.

Pour une explication détaillée du fonctionnement et des différents paramètres possibles, veuillez consulter Projet:Modèle/Système Country#Principe_de_fonctionnement

Variantes de drapeaux[modifier le code]

Les variantes de drapeaux sont rajoutées au modèle country data par l’inclusion d’un ou plusieurs paramètres flag alias-variante, où chaque variante est un identifiant unique qui est utilisé par ailleurs comme paramètre optionnel des modèles {{Pays|pays|variante}} et {{Drapeau|pays|variante}}.

Il existe aussi des paramètres spéciaux pour différentes composantes militaires d'un pays. Ces paramètres sont également utilisés par les modèles {{Marine de guerre}}, {{Armée de l'air}} et {{Armée de terre}}.

Mis à part les variantes des composantes militaires spéciales listées ci-dessous, les différentes variantes de drapeaux doivent êtres documentées. Pour cela il faut utiliser les paramètres de documentation var1 à var40.

Les variantes militaires spéciales sont : flag alias-naval, flag alias-air force, flag alias-army, flag alias-marines, flag alias-coast guard et flag alias-military.

Voir Projet:Modèle/Système Country#Variantes_de_drapeaux_disponibles pour une explication détaillée.

Paramètres[modifier le code]

De nombreux modèles country data nécessitent des paramètres supplémentaires par rapport aux paramètres standard alias et flag alias. Certains de ces paramètres additionnels doivent êtres documentés manuellement.

Le système country permet aussi de définir des drapeaux additionnels pour un pays (par exemple pour des drapeaux historiques et des drapeaux/pavillons militaires).

Catégorisation du modèle[modifier le code]

Chaque modèle country data est automatiquement catégorisé par défaut dans deux catégories : Catégorie:Modèle Country data et une catégorie de la forme Catégorie:Modèle shortname alias.

Il est possible de modifier cette catégorisation par défaut ou les clés de tri. Pour cela, voir Projet:Modèle/Système Country#Paramètres_de_documentation

Documentation des modèles[modifier le code]

La documentation d'un modèle country data est générée automatiquement à partir des différentes données contenues dans celui-ci.

Il existe différents paramètres pour permettre de documenter les différentes variantes, redirections et indications de modèles connexes que contiennent un modèle country data. Il est également possible d'écrire une documentation additionnelle personnalisée.

Voir aussi[modifier le code]