Modèle:Archives BAA

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les archives[modifier le code]

Fonds Galerie Moos (1913-2012) [29 boîtes]. Section : Archives de la Bibliothèque d'art et d'archéologie de Genève (BAA); Cote : BAA ARCHIVES GALERIE MOOS. Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève). (présentation en ligne) (Partie 1)

Les archives ... ont été partiellement déposées par les ayants droit en deux dépôts distincts (en 1999 et en 2016) à la Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève) du Musée d'Art et d'Histoire de la Ville de Genève. Leur consultation est soumise à autorisation des ayants droit. Elles contiennent ....[1]. (Partie 2)

Ces documents proviennent d'un fonds d'archives, qui ..... (Partie 3)

Notes et références[modifier le code]

  1. Fonds Galerie Moos (1913-2012) [29 boîtes]. Section : Archives de la Bibliothèque d'art et d'archéologie de Genève (BAA); Cote : BAA ARCHIVES GALERIE MOOS. Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève). (présentation en ligne)
 Documentation

Utilisation

Il s'agit d'un modèle à utiliser pour toutes les notices relatives aux fonds d'archives que la BAA possède. La notice se crée/complète de la même façon que toutes les notices relatives au projet. Il existe différents modèle selon que se soit un artiste ou une galerie.

Dans chacune de ces notices, il faut ajouter obligatoirement une section intitulée Les archives (comme le montre le modèle ci-dessus).

Cette dernière se compose de 3 parties :

  • Partie 1 : Encodage obligatoire (cite archive)

Cette partie est obligatoire et suit un encodage bien précis. Elle se construit automatiquement en remplissant les champs dans la section cite archive. Pour plus de facilité, il est conseillé de le recopier depuis ce modèle et de changer les informations nécessaires.

  • Partie 2 : Description des archives

Il faut ici utiliser/reprendre les champs 520 et 541 de la notice privée ou la description du fonds qui se trouve sous S:, dossier Archives (document description). Attention, si vous copiez ce modèle, penser à bien changer tous les liens qui pourraient apparaître en notes et références.

  • Partie 3 : Complément

Cette dernière partie n'est pas obligatoire. Il s'agit de compléter la section avec toutes les autres informations relatives aux archives pouvant être intéressantes et n'entrant pas dans les deux premières parties.

Enfin, pour trouver l'inspiration ou simplement voir à quoi doit ressembler la section des archives, vous pouvez vous référer aux notices déjà existantes soit : Galerie Moos, Galerie Georges Moos et Maurice Barraud