Mobirise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Constructeur de site web Mobirise
Description de l'image Mobirise 4 Official Logo.png.

Informations
Développé par Mobirise
Dernière version 4.8 ()
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Langues Multilingue
Type WYSIWYG, éditeur HTML
Licence Freeware
Site web Mobirise.com

Le Constructeur de site web Mobirise est une application freeware web design, développée par Mobirise, qui permet aux utilisateurs de créer et de publier des fichiers Bootstrap des sites web, sans code[1].

Il a été présenté sur le Huffington Post[2], l'IDG[3], TechRadar[4], About.com[5] et considéré comme une solution de rechange hors ligne au service populaire en ligne des constructeurs de site web comme Wix.com, Weebly, Jimdo, Webydo, Squarespace[6],[7].

Histoire[modifier | modifier le code]

La première version bêta 1.0 a été publiée le 19 mai 2015, l'accent étant mis sur la conception de sites web non codés et la conformité à la norme des mises à jour Google Mobile Web. Le 30 septembre 2015, la version 2.0 a été publiée, qui a ajouté des menus déroulants, des formulaires de contact, des animations, la prise en charge de thèmes tiers et des extensions. Depuis la version 3.0, a ajouté de nouveaux thèmes et extensions et introduit le support de Bootstrap 4[8],[9].

Le 16 juin 2017, la version 4.0 a été publiée, qui présentait le nouveau moteur principal, la nouvelle interface et le nouveau thème par défaut du site Web. Depuis la version 4.6, Mobirise fournit des thèmes de pages mobiles accélérées. La dernière version disponible est la version 4.8[10].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]